Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment amplifier économiquement un chanteur?

_thom yorke
Voila, en gros, qu'est-ce qu'il faut comme matos pour ca, et combien ca coute?
Quel est le wattage nécessaire pour les répets et pour les concerts?
Merci à tous ceux qui perdront leurs temps dans ce topic ...
abass
  • #2
  • Publié par
    abass
    le 09 Sep 04, 17:35
Economiquement ... euh .. c'est à dire avce pas beaucoup de sous ....

Ben moi je vois déjà une enceinte amplifié , style montarbo MT200A 150W pour 450 euros environ : t'as une entrée XLR , 2 entrées ligne ,1 sortie ligne et des potards pour mixé le tout ( j'en ai 2 je la connais bien ). niveau puissance c'est largement suffisant et le son est de bonne qualité .

Bon si c'est trop cher ya DBtechnolohgie L80 80W pour 160euros , niveau puissance ça qui d'etre juste dans certain cas .

Si non le couple console amplifié/enceintes mais là ont a tous les prix et la qualité est quelques fois moins bonne qu'avec une Enceinte amplifié .
C'est dur et ça dépend ce qu'on appelle pas cher faut déja a la base se fixé un budget et après on fait des compromis ..
_thom yorke
Ok merci, et quoi pour le wattage en repet et en concert?
abass
  • #4
  • Publié par
    abass
    le 09 Sep 04, 22:44
Si ça t'as aidé c'est le principal
DJLoop
  • #5
  • Publié par
    DJLoop
    le 17 Sep 04, 11:03
As-tu essayé l' hygiaphone ?

Metalwizard
selon mon vendeur, 200 watts serait le minimum vital, maintenant c'est peut-etre une technique de vente ...
sur le site de thomann j'ai vu ça :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
il s'agit d'une sono avec mixer amplifié et 2 enceintes de 150 watts pour 389 euros. reste a voir la qualité, je n'ai pas pu l'essayer.
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
Mister Bruce
Effectivement, en répète 200 watts c'est le minimum car en dessous les guitaristes et autres batteurs doivent baisser le son de leurs instruments pour qu'on t'entende...c'est le cas pour moi par exemple....mais bientôt je vais investir dans un ampli 500 watts....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Pradouble
Si tu n'as pas trop de sous, dirige toi plutôt vers de l'occase, on peut trouver d'excellente chose à des prix raisonnables, mais je pense qu'il faut quand même essayer le matériel dans cette perspective.

Il faut quand même penser au chanteur qui n'a pas de boutons de volumes, et qui se fatigue plus vite qu'un ampli, un système 2 fois 150 w est un minimum, penser qu'en concert dans un café on vous fera plus souvent baisser le volume plutôt que le monter...

En ce moment sur chant...