Comment en arriver la?

burt_
  • #1
  • Publié par
    burt_
    le 26 Nov 05, 00:04
Salut.

Jusqu a maintenant j ai eu un peu de mal a expliquer ce que je cherchais a faire.

J ai donc fait un montage avec quelques passages (quelques secondes) d artistes que j apprecie beaucoup comme exemple :

Dans l ordre : Bertrand Cantat (Noir desir), Chris chornell (Soundgarden) et Kurt Cobain (Nirvana).


http://s64.yousendit.com/d.asp(...)SWE0B

Voila en gros le type de chant que j aimerais faire. Pour l instant je n y suis pas arrive (genre les deux exemples de Nirvana) mais je pense que c est une technique a prendre que je n ai pas encore assimilee ou imaginee

Je prenais des cours de chant jusqu a maintenant mais etant en rade de thune j ai du stopper monentanement...

Je cherche donc quelques conseils pour y arriver (ou en tout cas m en rapprocher), quel type de voix est employee, bref tout ce qui pourrait etre utile!

Merci
Put forth the proposition
Bolanboogie
enfin c'est pas une question de "type" de chant, faut arrêter de croire qu'on choisit sa voix.

Faut tout simplement avoir assez de technique pour chanter aussi haut et juste, après ta voix à cette hauteur là elle est ce qu'elle est, tu peux pas vraiment y toucher, le timbre ça se travaille très difficilement dans les aigus.

Essaye de chanter à cette hauteur là en voix pleine, normalement ça devrait saturer (comme la plupart des gens).

Après Sex Drugs & Rock n' Roll c'est ce que disent les gens qui préfèrent croire que le chant rock c'est un autre monde et qu'il faut se déglinguer et vivre à 100 à l'heure pour chanter comme ça, c'est de la pure connerie (c'est un peu comme les mecs qui pensent qu'il faut être black pour jouer du jazz).

Gueule (et oublie ta voix de tête), ça suffira.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Bolanboogie
Ce que je voulais dire c'est que c'est pas une question de technique de travail du timbre, c'est une question de hauteur et de puissance, et pour acquérir hauteur et puissance, faut bosser un minimum sa voix pleine à une certaine puissance, et arréter de marmoner ou de toujours passer en voix de tête, parce que ça fait perdre des notes en voix pleine.

Mais bon bien sûr on peut toujours marmoner, mais faudra pas s'étonner de pas chanter + loin que du Vincent Delerm.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Lord Cerise
mr swing a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Faut tout simplement avoir assez de technique pour chanter aussi haut et juste, après ta voix à cette hauteur là elle est ce qu'elle est, tu peux pas vraiment y toucher, le timbre ça se travaille très difficilement dans les aigus.
Essaye de chanter à cette hauteur là en voix pleine, normalement ça devrait saturer (comme la plupart des gens).
Gueule (et oublie ta voix de tête), ça suffira.


c'est avec ce genre de conseils qu'on fusille sa voix définitivement.
beaucoup de chanteurs passent par des techniques de chant lyrique même pour faire plus TRASH.


Fichtre.

En ce moment sur chant...