Comment savoir chanter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raph 182
8O dort...

désolé...

C'est le fait d'ouvrir la bouche qui te fait ca peut etre?
zamoth181
Giniji a écrit :
Moi, j'ai toujours envi de bailler quand je chante!!
Z'auriais pas une solution svp?

moi aussi ca m'arrive souvent ! Après, c'est peut-être simplement à cause de la fatigue...
°Tommy°
Sinon Raph182 tu peux toujours adapter la tonalité du morceau à la tessiture de ta voix...Moi c'est ça que je fais, Capopowaaa!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
  • Publié par
    Giniji
    le 17 Juin 2006, 22:51
Bon ba, j'vais essayer de dormir!
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 17 Juin 2006, 23:03
Si c'est aussi un problème de voix il n'y qu'a regarder parmis certaines célébrités...

comparez la voix et même le chant en général de james hetfield de metallica entre kill em all et garage inc ou les chants de gene simmons et paul stanley entre alive et les albums les plus récents...

Si tu bosses pas de raison de désespérer dans 20 ans tu tirera peut être quelque chose de potable

Je ne dirais pas que je chante bien loin de la mais j'ai fait d'énormes progrès depuis que j'ai commencé avec mon ancien groupe en septembre j'ai un peu gagné en amplitude et je chope des timbres de plus en plus interressants...

C'est sur que tu n'as pas beaucoup de chance de choper la voix d'un mercury ou d'un dickinson ou l'amplitude d'un seb bach mais si tu bosses sérieusement y a moyen mais bon faut la motiv...

Moi il faudrais bien que j'arrive a franchir un cap toujours pas atteint... celui de chanter quand mes parents sont la
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
comment savoir chanter, reponse a Giniji . avoir envie de bailler lorsque l on chante semble physiologiquement normal . cele m est arrive au debut lorsque j apprenais a chanter . renseignement pris ces baillements seraient dus a une detente effectuee par l utilisation autre que parler des cordes vocales . il faut donc accepter ces baillements, bien sur cela interrompt le chant mais reprendre tranquillement le chant . sur scene il n y a pas de risque de bailler a cause de l adrenaline degagee pour faire face a la situation . le baillement n est rien a cote des larmes qui coulent lorsque je m entraine a chanter sur une nouvelle chanson et que celle ci commence a etre en place . l emotion implicite , le chant mobilise le corps de facon physique et emotionelle , mais cela est bon cela donne place a l energie , donc tu bailles , mais cherche interieurement propablement que depuis que tu chantes tu dois ressentir une meilleure dynamique en toi , en baillant tes ennuis s en vont , ils sortent de bouche . a plus donc a bientot peut etre , masqueno .
Nikk Dee
Giniji a écrit :
Moi, j'ai toujours envi de bailler quand je chante!!
Z'auriais pas une solution svp?

C'est parfaitement normal, et plutôt bon signe, en fait. J'ai vu des cours de chant où le prof faisait faire des séances de baillements aux élèves pour leur faire travailler les résonateurs et la technique de respiration
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Alors moi mes entrainements pour le chant c'est :
- Tribu de Dana - Manau
- Mutter - Rammestein
- Down - Jay sean

Mais pourquoi ces 3 chansons ==> IDIOT !!!!!!!
alors Tribu de dana parce que ça entraîne pour la rapidité de lecture et de prononciation ( mais de quoi il parle ? )
mutter parce que ça entraîne sur l'allemand et sur la voix grave
down parce que ça entraîne sur l'anglais , le maintien de la voix ( " Downnnnnn Downnnnnn ! ") , un peu sur le passage de ton

PS : au pire les cours vous couterons 500 à 600 euro à peu près ( mais à vie 600 euro une fois en clair ) ==> playstation 3 + band hero ou rock band

Bonne chance pour la suite

En ce moment sur chant...