Composition des paroles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • #15
  • Publié par
    Shaun
    le 13 Nov 05, 13:49
mais de rien

Sinon n'hésite pas à poster tes compos, ça serai sympa de voir le résultat
Si jamais ça vous interesse je peux poster des lyrics, car on est en train d'enregistrer la chanson là, je mettrai le résultat à la fin si y a des interessés
sicilienz
ca serai cool en effet

tu sais, j'hésite encore a jouer accordé en mi ou un demi ton en dessous, plus je monte la tonalité de la guitare et plus je devrai pousser la voix aigu, c'est ca ? ou pas forcément?.
Shaun
  • #17
  • Publié par
    Shaun
    le 13 Nov 05, 14:31
Tout d'abord je te répondrai : Non
Regarde du peux chanter tu gros métal ( black on va dire ) accordée en Ré drop Do, et pourtant chanter hyper aigue
Ce n'est qu'un exemple parmis d'autre, mais disont que ta voix est comme une mélodie, et celle ci peut être plus ou moins aigue, ça collera toujours

Sinon voici un jet de paroles, pas encore finalisé je pense, bon c'est du métal, et au passage "To Roar" c'est hurler, mais c'est le hurlement d'un animal

Citation:
Hear the Beasts Roar ! 04/11/05, Shaun.

[ Roar ! ] The cage is now open
The beasts are set free
They burst'd out of Darkeness
To tear up the night !
They're roaring, they're Hissing,
They just want that thrill
See in they eyes
That will to kill !

Hear the Beasts Roar !
Run !
Hear the Beasts Roar !
Ruuuun !!

Hear the feast starting
The blood is now running
Ripping and tearing
Shredding the flesh !
The killing 's gone crazy
The best are in fury
Your meanless lifes
Wont survive their fearce daggers !

Hear the Beasts Roar !
Run !
Hear the Beasts Roar !
Ruuuun !

Run for your lives !
Listen to the sound of Death !
Run for your lives !
Even thow you won't survive !



Des fois je galère pour écrire une chanson, ça peut me prendre genre 1 mois pour être satisfait du résultat, ou sinon celle là à été faite en genre 20min en cours d'Anglais
Sinon je n'ai aucun mérite pour la maitrise de l'Anglais justement, étant donné que je suis Bilingue ( merci môman ) .

Voila voila, c'est pas une chanson sérieuse hein, des fois ça fais du bien de se lacher car faire des trucs sérieux/engagés tout le temps ça lourde

Des fois y a des raccourcis genre 's au lieu de "has gone" car à l'oral c'est prononcé plus vite...enfin vous comprenez quoi
sicilienz
ah c'est super ce que tu as fais.....
j'ai eu beau voyagé 3mois en 2002 et 3mois en 2003 au USA je n'ai pas encore une tel aisance dans l'anglais et je trouve difficile de faire sonner une chanson style nirvana en français et meme pour aller plus loin je me lache moins en francais j'ai + de timidité et je trouve que ca sonne bizarre sur certain style de chanson. mais je suis obligé d'écrire en français parce que si mon anglais est pauvre a part dire , "je t'aime , tu m'aimes nous nous aimons, le ciel est bleu, le vent souffle" c'est pas très varié.
Shaun
  • #19
  • Publié par
    Shaun
    le 13 Nov 05, 19:51
mci

Mais je le répète je n'ai aucun mérite pour mon maniement de la langue...sinon moi c'est l'inverse, malgrès le fait que je parle français toute la journée ( je ne parle qu'Anglais chez moi avec ma mère, et ma soeur...sinon français or de la maison ...j'ai plus de mal à faire coller le français sur certains styles ( je ne fais pas que du métal loin de là hein ) ...héhé c'est marrant comment on prend notre aisance avec certaines langues et contextes de chansons
EdgeeeExplorer
Je relançe un peu le sujet. J'ai écrit cette après-midi, l'inspiration m'est venue très vite, donc j'ai écrit, écrit, c'est en anglais , et j'aimerai avoir vos avis, vos conseils et corrections, pas dans les phrases, mais dans l'orthographe ou même la conjugaison. Je ne me suis pas servi de Google Traduction, je vous rassures . C'est une chanson assez personnelle, mais n'hésitez pas à critiquez .



Cause now, my only inspiration is gone
My spirit is lost and I don't know what can I do
Wait ? Try ?
Maybe resigned to love is the best solution to touch the happiness
But do you think to me or you've ever forget all this moments ?
Too much questions I know, but I can't believe that our story is end
If only you could say « I love you »..

My happy face is gone
When you said me that you prefered stop
But in the deep of my heart, I'm sure of one thing
« Love » is a word, a thing very difficult to understand
You'll see, I'll See, We'll see


My chance has leaving my life ?
Or it's just a trap of life to emerge best ?
Cry ? Be strong ?
Touch the happiness is not an easy thing, but there is a light
A light which ligth my way and which say me «Don't forget her »
In fact, I can't forget her since the beginning of the end
I only you could say « I love you »

My happy face is gone
When you said me that you prefered stop
But in the deep of my heart, I'm sure of one thing
« Love » is a word, a thing very difficult to understand
You'll see, I'll See, We'll see


But It's impossible, I can't force you to say that
My only chance is wait
Wait for her
Wait for love
Wait for us



A,T
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Escalobar
Intéressant... mais tu as intérêt à retravailler ça sérieusement : c'est vraiment de l'anglais de cuisine (cuisine française, s'entend...).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
EdgeeeExplorer
Je sais je sais, comme j'ai dis, j'ai écris sa extrèmement vite, sans relire ni corriger. Le nombres de fautes est hallucinant je sais
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Écrire sans y penser comme Jim Morrison, il faut jamais trop réflechir - ce sont toujours des paroles, pas de la littérature, c´est mon avis..
chix4free a écrit :
Ecrire sans trop réfléchir, certes, il faut néanmoins que ça ait un minimum de cohérence et que ce soit grammaticalement juste...


"Write drunk, edit sober." Ernest Hemingway

Si t'es pas straight edge, c'est un bon conseil... Sinon, quand j'ai de la musique sans paroles, je l'écoute pour m'imprégner de "l'état d'esprit" (faute de meilleurs mots) et j'écris justement sans réfléchir, en écriture automatique, avant de le relire (idéalement le lendemain ou encore plus loin) pour voir les phrases/idées intéressantes. Après il faut réarranger, c'est sûr!

En ce moment sur chant...