Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cornemuse

fxskinzy
Coucou tout le monde, j'aimerais savoir si quelqu'un ici saurait jouer de la cornemuse ??? j'aimerais que quelqu'un m'aide à choisir l'instrument etccc ... les astuces du jeu. Jcommence à m'entrainer a la flute !!

J'adore cette instrument !! un jour j'aimerai trop savoir en jouer convenablement !!

merci d'avance si vous pouvez mes conseiller
Waste
  • #2
  • Publié par
    Waste
    le 20 Feb 06, 11:39
Alors déjà, pour jouer de la cornemuse il faut s'entrainer sur un practice:

C'est une sorte de flute avec une hanche qui reproduit assez bien le touché que tu peux avoir sur une vraie cornemuse.
Maintenant pour apprendre a en jouer, je te conseille de trouver un prof ou une assoc (un bagad par ex) pour t'aider (si t'habite en Bretagne c pas dur ) parceque c pas très facile tout seul: les doigtés sont pas très conventionnels, les ornementations, la technique pour la poche de la cornemuse etc...
fxskinzy
Ohh une réponse !!!

Un practice !!! remarque c'est mieux pour débuter jpense, car sinon les voisins risquent d'appeler la police. !! mdr

En faite malheureusement je n'habite pas la bretagne mais plutot la region parisienne. C'est pour cela que je demande de l'aide, car ici il n'ya pas vraiment d'endroit adéquat !!!!

Déja j'vai me renseigner pour le Practice !! merciiii pour les infos !
plank
  • #4
  • Publié par
    plank
    le 22 Feb 06, 00:37
Y a un bagad de 2 ou 3ème catégorie à Clichy, si t'habites pas trop loin, va te renseigner.
"I could catch a monkey"
  • #5
  • Publié par
    Arnt
    le 22 Feb 06, 00:48
Je joue de la gaita, une cornemuse galicienne (de la région celtique d'Espagne la Galice).

Quel type de cornemuse veux tu jouer? une écossaise je pari?

Oui s'acheter un practice est le mieu pour débuter puis dès que tu commence à connaître quelques morceaux et dès que tu en as les moyen achète toi en une pour travailler ton souffle.

Attention toutefois l'ecossaise est différente d'une flute à doighté ouvert et elle se joue à doighté fermé.

Si tu as des questions n'hésite pas
fxskinzy
Arnt a écrit :
Je joue de la gaita, une cornemuse galicienne (de la région celtique d'Espagne la Galice).

Quel type de cornemuse veux tu jouer? une écossaise je pari?

Oui s'acheter un practice est le mieu pour débuter puis dès que tu commence à connaître quelques morceaux et dès que tu en as les moyen achète toi en une pour travailler ton souffle.

Attention toutefois l'ecossaise est différente d'une flute à doighté ouvert et elle se joue à doighté fermé.

Si tu as des questions n'hésite pas


La Gaïta !!!!!!! c'est celle la que je veux !! mon père est Galicien !! donc je me doit de prendre celle la !! et le son du bourdon est vraiment special !! J'adoreeeeeee !!!!!!
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    zug
    le 19 Mar 06, 18:22
Il n'y a as que le bagad de clichy sur Paris, il y a un gros réseau associatif.

Pour débuter tes recherches :Maison de la Bretagne 203 bd St Germain 75007 Paris ou encore la coop breizh rue du maine paris 15° (j'ai bien dt rue et pas avenue du maine ;-)

Ensuite on distingue plus de 40 tupes de cornemuse à travers l'europe, elle n'ont pas toute le doigté de la cornemuse écossaise, à ti de savoir vers quoi tu veux t'orienter, la cornemuse écossaise reste la plus répandue.

Sinon fonce, la coremuse reste un instrument qui fait rêver
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    zug
    le 25 Mar 06, 17:42
à la coop breizh tu en trouveras, chez Beuscher et peut être chez hamm aussi...sinon il y a toujours l'achat en ligne, pour un practice, ça le fait.

à la maison de la bretagne tu trouveras des infos, des associations, des bons plans (et des mauvais aussi) ce qui compte c'est de se raprocher du milieu.
alors deja pour les boutiques pour acheter un practice, il existe egallement la maison du Kilt qui se trouve egallement rue du maine juste à coté de la coop breizh. Je les trouves plus cools à la maison du Kilt perso ^^! Pour ce qui est des bagadou, je sais qu'il en existe un à Malakoff qui s'appelle Ty Ar Vretonned. Il s'agot de celui d'une assiciation parisienne qui s'appelle "la mission bretonne". Autrement il existe aussi le Paris and district pipe band, mais je ne saurais pas te dire ou les trouver.

Maistenant une petit paragraphe pour obtenir qqs infos; je joues de cornemuse ecossaise (eh oui un de plus!) et j'aimerais savoir quelles autres cornemuses ont le meme doigté que cet instrument là en dehors du small pipe ecossais.
fxskinzy
C'est bon j'ai acheter le Practice à la COOP BREIZH !! J'aime bien l'ambiance dans le magasin. J'ai acheter une méthode "base et ornements".

Et.... pinaiseeeee j'crache mes poumons pour sortir un son !! mdr Pinaise il faudrait que je m'inscrive dans une association !! Vous me conseillez laquelle? Sachant que je suis dispo sur Paris et Saint-Denis.
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lys
    le 13 Apr 06, 12:37
Il y'a des facteurs de gaïtas en Galice, et les prix ne sont pas excessifs au vu du travail que demande cet instrument. Il est vrai que la gaïta est très facile à jouer, de même que la " veuze" du pays nantais, le mieux est de te payer un séjour inoubliable au festival des luthiers et maîtres sonneurs de saint-chartier dans le Berry, les luthiers de toute l'Europe y vont, c'est LE festival à faire ( pour moi en tout cas)
www.saintchartier.com
( on doit pouvoir y trouver le nom des luthiers presents les années précédentes ainsi que les instruments qu'ils fabriquent)
L

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...