Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d’information : matériel de chant pour scène.

Bonjour,

je viens vers vous pour quelques questions concernant du matériel de chant.
Je suis chanteur dans un groupe de heavy métal et je souhaite procéder à l'achat d'un micro sans fil. Je me suis rendu compte que la plus part du temps le matériel du chanteur est quelque chose de complètement marginalisé, pas évident de trouver des infos, la plus part des magasins ou j'ai cherché des renseignements m'ont dis "tu t'en fout la moitié des salles ont déjà leur matos au pire tu te prends un sm58 et ça suffit".
Je ne comprends pas trop ce genre de réaction, je vois que mon batteur, mon bassiste et mes deux grateux passent leur temps à faire des recherche pour améliorer leur son et je me suis dis qu'il serait intéressant d'en faire autant après tout la voix est un instrument comme un autre. L'objectif serait de ne plus arriver avec mon micro et prier pour que le sonorisateur de la salle (nous n'avons pas le notre) ne fasse pas quelque chose de dégueulasse. J'ai vécu ça sur ma dernière date ou le son de la balance et le son du live n'ont rien à voir. mais de considérer mon matériel de chant comme un autre instrument.

Je souhaite donc me préparer un rack avec la configuration suivante ->
- un récepteur pour micro HF (model à déterminer)
- un pré-amplis
- éventuellement ajouter quelques effets.
- Un système de retour HF

l'objectif est le suivant : préparer et travailler un son et des effets propres et sortir comme une guitare ou un clavier histoire d'être sur d'avoir ce que je veux.
Pour le retour, ne faisant que de petites salles j'entends parfaitement chacun de mes camarades par contre jamais la voix donc l'objectif serait d'avoir uniquement la voix dans une oreille (actuellement je me sert d'un bouchon d'oreille comme retour -_-' )
adam0509
Salut,


oui pas évident, tout le monde connait Shure et le SM58 (et le SM57 pour les instruments), pour le reste, y'a plus personne pour te conseiller...


Je viens de m'acheter un magazine de home-studio, et une marque qui revient beaucoup c'est "Prodipe", qui ferait des produits pas cher mais de bonne qualitée

voilà le site : http://www.prodipe.com/


Sinon pour le reste... tu peux toujours tester tout un tas de matos d'occaz que t’achèterais pas trop cher pour te faire ton avis, peut-être tu tombera sur des perles. Le seul truc c'est de pas confondre micro Dynamique et micro Statique, mais je crois que tu connais déjà la différence.



EDIT :

voilà :

http://www.prodipe.com/fr/prod(...)o-uhf
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)
Merci pour le retour,

Alors au niveau budget rien n'est décidé, actuellement je fais avec mon beta 58 filaire, je regarde le matos que je pourrais prendre et j'adapterais le budget en fonction, je préfère attendre plus longtemps pour acheter un matériel correct que me jeter sur du bas de gamme qui ne va peut être pas me convenir et au final je vais finir par le changer.
Pour le Micro j'ai jeté mon dévolu sur le Line6 XD-V75 qui offre l'avantage de ne pas avoir de compression et des capsules interchangeables.

Mon soucis principal à l'heure actuelle est de m'entendre. Je viens d'entendre une captation de notre dernier concert, je hurle, ce que je ne fais jamais en répétition.
En gros les retours n'avaient rien à voir avec ce que j'avais pendant la balance du coup je ne me suis pas entendu et réflexe à la con : j'ai gueulé !
Je suis donc à la recherche d'un système pour m'entendre en live (et en répet tant qu'a faire) je n'ai pas besoin d'avoir les autres musiciens vu leur niveau sonor j'ai plus tendance à les atténuer. Ce qui m'importe c'est vraiment d'avoir un retour de ma voix. Je pensait prendre un retour hf in ear mais sachant que je ne vais pas forcément avoir de table de retour.
adam0509
vindkald a écrit :
Merci pour le retour,

Alors au niveau budget rien n'est décidé, actuellement je fais avec mon beta 58 filaire, je regarde le matos que je pourrais prendre et j'adapterais le budget en fonction, je préfère attendre plus longtemps pour acheter un matériel correct que me jeter sur du bas de gamme qui ne va peut être pas me convenir et au final je vais finir par le changer.


Prodipe c'est vraiment pas du bas de gamme, les avis sont vraiment excellent. De toute façon tous les micros sont fabriqués en chine.



Citation:

Mon soucis principal à l'heure actuelle est de m'entendre. Je viens d'entendre une captation de notre dernier concert, je hurle, ce que je ne fais jamais en répétition.
En gros les retours n'avaient rien à voir avec ce que j'avais pendant la balance du coup je ne me suis pas entendu et réflexe à la con : j'ai gueulé !
Je suis donc à la recherche d'un système pour m'entendre en live (et en répet tant qu'a faire) je n'ai pas besoin d'avoir les autres musiciens vu leur niveau sonor j'ai plus tendance à les atténuer. Ce qui m'importe c'est vraiment d'avoir un retour de ma voix. Je pensait prendre un retour hf in ear mais sachant que je ne vais pas forcément avoir de table de retour.


Idem, je fais la fête de la musique et je sens que je vais me faire avoir. Normalement une table de mixage est obligatoire, et pour un retour bah tu plugge le machin dans la tâble et ça revient dans tes oreilles. Sinon ta une enceinte a tes pieds, inclinée a ~45° (un classique)



EDIT :

ça par exemple :

http://www.prodipe.com/fr/prod(...)iem-3

Par contre le fil fais genre 1.2m, j'imagine qu'il faut le couplet à un transmettre HF, moi qui aime pas les ondes... :/
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)

En ce moment sur chant...