Des conseils pour "mon chant " ???? MAJ nouvell

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Bonjour à tous,

Voilà on a monté un groupe recemment et je vais sans doute devoir chanter également. Donc voici un petit morceau enregistré à l'arrache sur mon MRS. Désolé pour la qualité du son.

Donc après les différents commentaire voici la nouvelle version sur notre site myspace

www.myspace.com/hazymind

Le titre dont on parlait sur le TOPIC est Les écorchés mais je veux bien votre avis sur ma compo aussi .

J'attends vos avis sur la qualité de la partie chant, est ce que je suis dedans ou pas du tout , que dois je améliorer ??

Enfin j'attends vraiment vos avis
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
désolé j'aimerais te donner mon avis mais le liens marche pas . je crois que free a suprimé ton fichier

donc euh j'ai beau essayé je peux rien ecouter dsl

EDIT : c'est pas free c'est juste une erreur dans le lien sinon j'ai écouté le fichier et c'est sympa sauf que peut etre les instruments son trop fort par rapport au niveau sonore de ta voie , on t'entend pas assez je trouve
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Je ne suis pas un expert, donc difficile de parler en termes techniques ; je vais essayer de faire donner mes quelques impressions :

-1 : il me semble que parfois tu ne reprends pas ta respiration au bon endroit, ce qui est préjudiciable à cette chanson plutôt rythmée

-2 : je pense que tu gagnerais à ne pas essayer de copier la voix de Cantat. C'est souvent un peu forcé, et tu n'ouvre pas assez la bouche (l'ensemble fait un peu "marmonné"). Je pense que tu pourrais le faire comme ça en ayant un peu plus d'assurance ; il faut que tu te lâche plus, l'ensemble fait assez contenu.

-3 : attention à la justesse parfois (mais je pense que ça vient du point évoqué ci-dessus)

-4 : Attention à la propreté du fond de la gorge quand tu gueules, on entend un peu les glaires (amis de la poésie, bonsoir) Faire quelques gargarismes à l'eau chaude avant de chanter pourrait être une bonne idée, mais c'est la mauvaise période de l'année (bronchites, angines, sinusites...).

Je pense qu'il y a quelque chose, l'ensemble aurait put être bien. Continue !
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Merci pour ces conseils je vais de toute façon faire un second enregistrement prochainement tu me diras si tu vois une amélioration. Je vais faire attention au coté marmonné. plus ouvrir et pour les glaires bin comme tu dis je suis un peu chargé en ce moment. LOL

Merci
Jig-Saw
  • Publié par
    Jig-Saw
    le
Ton timbre est loin d'être désagréable.

Comme dis précédemment, affranchis toi de tes réflexes d'imitation (on passe tous par là, et c'est normal sur une reprise) et ça donnera quelque chose de bien
LeFtY_Marmote
Wow j'ai adoré le premier morceau...

Après venons-en à la partie qui nous interesse : la voix...

Je ne suis pas non plus un expert, mais je début en chant et j'essaie de voir les progressions possibles...

Dans ton cas, je dirais que Neredev a bien résumé la situation... Sur les couplets, je verrais bien une tenue de notes plus longues sur la fin des vers, enfin après c'est une affaire de gout... Pour la voix saturée, je dirais qu'on sent la limite proche voir déjà attaqué...

Il faudra que tu essaies de t'approprier davantage, je ne sais pas comment définir ça, parfois jsuis trop juste aussi, et en essayant de dominer ton chant, qu'il vienne de plus loin... et de cette manière, une note qui est limite devient superbe...

Mais franchement j'adore votre morceau "les écorchés vif" ... bon taff... si je puis me permettre encore un gout perso... même sur les couplets que la voix soit encore davantage évasive, faire un petit effet "ailleurs", ça collerait bien au côté désabusé de la chanson... enfin c'est encore affaire de gout perso

Mais bon boulot sur l'ensemble
mbäbä mwänä wäresaä
salut kakario,

je trouve que tu as un timbre agréable,mais je plussoie sur le fait que tu imites trop.Mon conseil(qui n'est pas celui d'un expert de chant) et de tout simplement te lâcher un peu plus (tu as l'air d'en avoir la possibilité) ,ton chant est presque saccadé par moments (à mon humble avis)...voilà.

-mbaba-
KAKARIO
Merci à tous,

Je vais suivre tous vos conseils et réenregistrer une seconde version prochainement et vous faire écouter la différence après un peu de travail. Je pourrais compter sur vous pour me donner votre avis sur la différence ???

En tout cas merci à tous
Neredev
Bien évidemment On attend !

En ce moment sur chant...