Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Echaufement et entrainement

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
fumer c'est bon je suis pas concerné (quoique j'en fréquente tellement)
pour le thé faudra que je pense à amener mon thermos pour les concerts
pour l'alcool, j'évite avant de chanter enfin la bière ça compte pas?
ce que je remarque c'est que quand j'ai bu plus de 5 bières mes capacités de hurlement sont accrues (je veux dire j'ai moins besoin de forcer)
c'est pas dû à l'ivresse j'en suis sûr!
mais pourquoi? y paraît que les boissons gazeuses c'est bon pour la voix... vous avez une idée?
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    vdz
    le 14 Mar 05, 13:23
Bon pour la voix j'en sais rien, mais si tu veux éviter d'avoir à roter en plein milieu d'un morceau, évite ce qui est trop gazeux

Quoi que ça peut donner un style... Nan, vraiment pas, c'est perrave...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
whale rider
vdz a écrit :
Et puis arrêter de fumer. Et ne pas boire d'alcool trop fort non dilué. E


conseil à ne pas suivre pour les chanteurs de Blues
poggo2012
Quand tu parles de pas boire d'alcool fort non dilué, c'est pendant la repet, mais hors de ça, ça n'endommage pas la voix ?
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    vdz
    le 01 Apr 05, 16:08
L'alcool fort non dilué, à doses régulières, et comme le tabac, va entrainer une modification du grain de ta voix (cf chanteurs de blues mentionnés plus haut). En gros, et sans rentrer dans les détails biologiques que je ne connais pas, ta voix perds de la limpidité pour gagner un aspect plus rauque.

La bonne nouvelle, c'est que ça peut être une voix tout à fait acceptable dans certains styles de musique (cf les voix de Kurt Cobain, Chris Cornell, etc...).
La mauvaise, c'est que c'est quasiment irréversible...

Et oui, dur métier que celui de chanteur... Faut même se limiter sur la picole !

++

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
poggo2012
vdz a écrit :
Et oui, dur métier que celui de chanteur... Faut même se limiter sur la picole !


Ô rage, ô desespoir, ô jeunesse ennemie !
...
Qu'est-ce que je vais devenir moi...
A la limite, je joue et chante du rock, ça devrait bien passer... non ?
Merci pour les conseils.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    vdz
    le 01 Apr 05, 23:32
Oui, rassure-toi, ces restrictions ne sont pas non plus draconniennes ! Ceci dit, tout est une question de modération. Si tu es un alcoolique invétéré et que tu fumes comme un pompier, tu peux sans doute gagner jusqu'à 2 tons de voix (en hauteur) en retournant à des consommations plus 'modérées' de ces plaisirs coupables dont nous sommes tous esclaves...

VdZ.

PS : Désolé pour ce post un peu lyrique et passablement à chier, je rentre de soirée avec mon groupe après 3 semaines d'absence, et je suis plutôt saoul... Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais, l'éternelle rengaine ! Rock, on !
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mister Bruce
CathySmouf a écrit :
normalement c'est entre 30 minutes et une heure d'échauffement si tu veux éviter d'avoir mal aux cordes, voir de te créer des nodules sur les cordes, surtout en métal.
et si ca te fait chier, dis toi que ca te le fera encore plus quand tu pourras plus parler pour t'etre détruit les cordes...


Tout dépend...il y a des gens qui n'ont pas besoin de 30 minutes d'échauffement pour chanter correctement ni perdre leur voix...j'en suis l'exemple même...

Je me chauffe pendant 10/15 minutes et je tiens les 3 heures de répéte sans mal de gorge et sans perte de voix....et je fais du Heavy....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
poggo2012
vdz a écrit :
Ceci dit, tout est une question de modération.


Ca commence mal...

vdz a écrit :
Si tu es un alcoolique invétéré


...

vdz a écrit :
et que tu fumes comme un pompier


Cool... je suis modéré dans ce domaine !

Bon... d'un autre côté, quand je serais un guitar hero, je pourrai toujours engager un autre chanteur !

En ce moment sur chant...