Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effets/Voice processor sur scène

vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    vdz
    le 05 Mar 05, 17:40
Salut à tous,

Après avoir un peu discuté avec Ds9, il apparait que le rack "Focusrite Voicemaster" est une solution de compression, de-esseur, x-citer, etc. plutôt pas mal. Seulement voilà, il n'est plus dispo. Seul son grand frère, le Voicemaster pro (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-158017.html) est encore en vente.

De plus, ce rack n'inclut pas les effets comme le delay ou la reverb.

Et je ne sais pas si c'est controllable a distance par pédalier midi...

Concrètement, je ne sais pas trop quelle config utiliser. En gros, la compression parait indispensable, le de-esseur doit rajouter un plus... A votre avis, est-il jouable d'utiliser des pédales d'effet (genre Boss DD6, ou un overdrive) sur une voix et obtenir de bons résultats ?

En sachant que notre budget pour la scène n'est pas non plus illimité. Disons que 500 euros pour le voice-processing ce serait nickel...

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
twiggggggyyyyyy
Bah j'ai testé mon multi effets guitare sur la voix avec une grosse disto bien gore et sa fait un son bizzare (on entend plus la respiration, la voix a plus de présence et sa sature dans les aigus et les médiums).
Pour voir Matt Bellamy utilise parfois le canal saturé d'un JCM900 pour obtenir cet effet.

Sinon le chorus sa fait une superbe voix quand on est en voix claire...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
ducofsentiments
L utilisation de petite pédale d effet sur la voix personnelemen je trouve que sa le fait pas du tout. Par conte les effet de multieffet sa passe mieu.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    vdz
    le 07 Mar 05, 19:45
Le DD6 passe bien, j'ai testé ce week end et c'est relativement bon. L'avantage majeur c'est le tap-tempo pour tout gérer pendant les morceaux au pied.
L'effet "reverse" sonne un peu gadget, mais je suis sûr qu'il y a moyen de l'exploiter sur un morceau. Perso, le chorus, je ne suis pas trop fan...

Ceci dit j'aimerais vraiment que quelqu'un me donne son avis sur le voicemaster et ses éventuels cousins dans d'autres marques parce que je pense devoir choisir dans pas trop longtemps, et les magasins à Dublin proposant ce genre de trucs snt tous licensés sur une marque, donc pas très objectifs sur la qualité de leurs produits...

Merci de votre aide,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur chant...