Enregistrer sa voix : niveau trop bas, comment faire ?

magix10
Salut à tous
J'essaye actuellement d'enregistrer ma voix sur des compos...
Bon mais le problème c'est que je suis chanteur de formation, donc j'ai pas un niveau de sortie énorme, d'autant plus que sur ces premiers morceaux c'est pas des parties ou il faut trop monter la voix, c'est pas chuchoté non plus mais bon...
Donc j'ai essayer avec le matos du bord à savoir, une table samson, un virtualizer en boucle, et un micro behringer. Le probleme est donc que je suis obliger pour avoir quelque chose d'audible, de monter pas mal les faders et le gain aussi d'ou un bruit de fond...
Alors je voulais savoir tout d'abord si çà pouvais venir du niveau du micro, ou si c'est tout simplement parce que je suis pas chanteur et que j'ai pas assez de papate dans la voix ??? ( çà çà y joue surement )
Petite question si j'ai un autre micro ( genre SM 58 ), est ce que le niveau du signal sera plus fort ?
Merci à tous
Invité
Chante le plus pres possible du micro, deja. Ca joue eeeeeeeeeeeeeenormement. Et oui, avoir de la technique t'aiderait. Il faut faire sortir ta voix. Chnager de micro servirait a rien,je pense.
ducofsentiments
Sai quoi ton Beringuer??? un Electro static? (si oui se sera mieu que ton SM5
Sinon chante normalemen encuite si tu enregistre sur ordie cherche dans le prog ou tu enregistre une fonction qui se nome "normaliser"
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
magix10
Basstyra a écrit :
Chante le plus pres possible du micro, deja. Ca joue eeeeeeeeeeeeeenormement.


Pourtant c'est ce que je fais, mais de toute maniere tu as raison c'est sur je manque de techique...
En ce qui concerne le niveau de volume du micro entre un behringer et un shure il y a une différence ou c'est juste la précision ? ( le model du behringer c'est xm1800 et c'est un dynamique )
merci à vous
Invité