Enregistrer sa voix : niveau trop bas, comment faire ?

magix10
Salut à tous
J'essaye actuellement d'enregistrer ma voix sur des compos...
Bon mais le problème c'est que je suis chanteur de formation, donc j'ai pas un niveau de sortie énorme, d'autant plus que sur ces premiers morceaux c'est pas des parties ou il faut trop monter la voix, c'est pas chuchoté non plus mais bon...
Donc j'ai essayer avec le matos du bord à savoir, une table samson, un virtualizer en boucle, et un micro behringer. Le probleme est donc que je suis obliger pour avoir quelque chose d'audible, de monter pas mal les faders et le gain aussi d'ou un bruit de fond...
Alors je voulais savoir tout d'abord si çà pouvais venir du niveau du micro, ou si c'est tout simplement parce que je suis pas chanteur et que j'ai pas assez de papate dans la voix ??? ( çà çà y joue surement )
Petite question si j'ai un autre micro ( genre SM 58 ), est ce que le niveau du signal sera plus fort ?
Merci à tous
Invité
Chante le plus pres possible du micro, deja. Ca joue eeeeeeeeeeeeeenormement. Et oui, avoir de la technique t'aiderait. Il faut faire sortir ta voix. Chnager de micro servirait a rien,je pense.
ducofsentiments
Sai quoi ton Beringuer??? un Electro static? (si oui se sera mieu que ton SM5
Sinon chante normalemen encuite si tu enregistre sur ordie cherche dans le prog ou tu enregistre une fonction qui se nome "normaliser"
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
magix10
Basstyra a écrit :
Chante le plus pres possible du micro, deja. Ca joue eeeeeeeeeeeeeenormement.


Pourtant c'est ce que je fais, mais de toute maniere tu as raison c'est sur je manque de techique...
En ce qui concerne le niveau de volume du micro entre un behringer et un shure il y a une différence ou c'est juste la précision ? ( le model du behringer c'est xm1800 et c'est un dynamique )
merci à vous
Invité
Je sais pas si le niveau de sortie differe. Je m'y connais pas assez en micro. Disons que si tu peux l'amortir, un sm 58 sera toujours mieux qu'un Berhinger, sera toujours un achat que tu regrettera pas. Mais je sais aps si ca reglera ton probleme. Peut etre, apres tout....
magix10
J'ai pas la prétention de dire que le probleme sera reglé, il est sur que je manque de technique je le sens...mais je voulais savoir si le volume du micro differe selon les modeles.
Merci j'ai trouver la fonction normaliser, mais çà sert à quoi exactement ? çà remonte le volume ? Tu peux m'expliquer le principe j'suis curieux
ducofsentiments
Bien il monte les pointes du gost au max (il s arraite à la limite de la saturation du song).
Encuite pour finioler mise a par les bon vieu effet compresse ta voix. Sa soignera le manque de régulariter du volume de ta voix (sa dénature tou de maime le son, utilise un compreceur que si yen a réelemen besoin).

Sur un micro dynamique la bonne vielle référence SM58 sera un des meyeur (non il ne montera pas le volume de ta voix "enfin sai pas flagran", mais il donnera une meyeur retranscription de ton grain de voix qu un Beringuer "cette cérie de Beringuer marche plutot bien aussi". Et le SM58 aténura beaucoup de couran d air que tu pourai fair avec tes lèvre et ta bouche).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
magix10
Ok merci pour ces précisions
Par contre j'ai cru comprendre que le Shure beta 87 A est une reférence pour le chant ( bon ok il est cher 360€ chez thomann ), mais j'ai vu aussi que thomann en fait une copie sous la marque T-Bone qui apparement est plus que respéctable et pour le prix de 61€. La c'est un micro préamplifié je crois...c'est çà ? Est ce que pour l'enregistrement ce serai pas mieu qu'un SM58 ?
Merci
ducofsentiments
Bien dit moi sai pour du multi piste?
enregistremen de chaque musicien céparémen?
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
magix10
Bah en fait je fais tt tt seul
Batterie, Guitare, Basse et voilà il fallait ke j'en arrive au chant lol
Mais j'enregistre partie par partie sur Cubase et apres je mixe le tout
Mais ce micro ne servirai ( à priori ) que pour la voix ou peut etre un instru acoustique à l'occasion
ducofsentiments
Oki dans ces cas la je te conceil d investire dans 2 micro
Rode Nt1 & le Nt2
sai certe asser chère
mais avec ces deux micro tu poura tout enregistrer quelquesoi l'instrumen.
En plusse de sa tu obtiendra une omogéniter dans le song.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
magix10
Ouai mais pour tout te dire j'ai investi aussi dans pas mal de matos donc maintenant je suis un peu fauché .
Néanmoins tu m'as l'air septique sur les micros T-bone ou je me trompe ?
Apparement le matériel T-Bone n'est certe pas du haut de gamme, mais pour le prix qu'il présentent, ils remplissent vraiment très bien leur rôle.
T'en pense quoi ?
ducofsentiments
magix10 je t est envoyer un MP la tu bien ressu?
Pour tout t avouer je connai pas cette marque donc je voudrai pas te dir de connerie.
Mais de toute fasson tu parlai du Beringuer et du sm58 si sai bien le beringuer dont je pence bien en réaliter la caliter est casie pareil entre lui et le sm58. (dans le prix ya la marque ne pas oublier.)
Donc il se pourai que la marque dont tu me parle est une trè bonne caliter maime si le prix est bien moin élever. Pour savoir reste a les tester.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
magix10
tofgangxxl a écrit :
Cri

En ce moment sur chant...