Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Formation accélérée de chant

Jack
  • #1
  • Publié par
    Jack
    le 24 Oct 04, 14:13
J'ai un ami que je "coatch" car j'aimerais bien faire qqchose sur le plan musical avec dans pas trop longtemps (environ 2-3 mois), où il serait le chanteur principal. Seulement voilà je lui donne des petits cours de chant tous les jours depuis qq semaine, il s'améliore mais je ne suis pas sur que je fais le maximum pour que sa progression soit la plus rapide possible.

En dehors des vocalises que je lui fais faire pour former son oreille, et des morceaux ke je lui fais répèter, j'avais pensé lui conseiller des cours de solfège disons intensifs afin qu'il travaille son sens du rythme et sa justesse (il a des lacunes dans ces 2 domaines ce qui est très gênant pour un lead chanteur).

Auriez vous d'autres conseils que cela pour qu'il ait fait le max de progrès d'ici 2-3 mois? (à savoir vocalises tous les jours + repet des morceaux + solfège)
Si tu le fais chanter au mic met lui le son plus fort (sans forcement chanter plus fort...) dans un casque pour qu'il n'entende que le rendu. Moi je travaille com' ça depuis un moment et ç'est vraiment efficace, dès kia un pain tu l'sais (mem le + pti). Le fait de chanter non amplifié c'est très bien aussi (il faut) mais cte technique te ("me") permet d'avoir plus de contrôle sur ta voix. Faut combiner plein de trucs mais bon j'pense que ça peut servir.
Pour le rythme, le solfège c'est pas obligatoire, met le à un instru de percussion ça viendra tout seul ... .
Bon courage bye !
Grat, gratounette de Sponto...
(Ah non c'est pas ça...?)

]

En ce moment sur chant...