Gagner un petit peu en aigu? et aussi en grave...

petitbateau
Salut a tous , alors premierement je dois vous signaler que je chante juste, et j'arrive a aller assez haut dans les aigus...
Exemple : j'arrive a chanter du Muse, du Oasis (j'arrive a faire Liam/Noel qui chante), Offspring , sans difficultés... mais certaines chansons sont quand même difficile...

Je ne chante pas depuis longtemps(2mois), j'ai 16ans, je pense que ma "muation" (corrigé moi si le mot est incorrect) est terminé, et je chante jle repete dans les aigus... mais j'aimerais bien evoluer dans ce domaine.... quand je vois Sting, Bono j'aimerai arriver a leur niveau...

Pour m'entrainer j'ai uniquement la gratte et la voix, je chante en même temps, j y arrive bien mais c'est un bon moyen pour progresser ? me conseillez vous les courts de chants ?

PS : Je suis un garcon et j'aimerai savoir si je suis ténor... Ma note maximale pour l'instant c'est la 5eme case de la corde Mi (la plus aigu) donc c'est un La... Et j'arrive presque a la case 6 mais j'ai qd meme des difficultés.... cette note (la#) me serait assez utile...

PS2: Pour évoluer dans le grave , un conseil aussi ?

Merci d'avance
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
acoustic fire
Bon moi je suis pas chanteur donc pas le mieux placé pour te répondre mais bon voila mon point de vue.

Deja si tu montes jusqu'au La ( sur la corde de mi) c'est deja assez aigu pour faire pas mal de u2 ( one, starring at the sun, where the streets have no name, with or without you..........),
Je penses que si tu veux avoir vraiment des conseils postent dans la rubrique " et bien chantez maintenant et la des gens plus compétent que moi pouront te répondre"
petitbateau
acoustic fire a écrit :
Bon moi je suis pas chanteur donc pas le mieux placé pour te répondre mais bon voila mon point de vue.

Deja si tu montes jusqu'au La ( sur la corde de mi) c'est deja assez aigu pour faire pas mal de u2 ( one, starring at the sun, where the streets have no name, with or without you..........),
Je penses que si tu veux avoir vraiment des conseils postent dans la rubrique " et bien chantez maintenant et la des gens plus compétent que moi pouront te répondre"


Déjà je te remercie pour ton message qui me donne envie de me lancer dans le chant, (dire que je peux chanter du U2 ca encourage lol) en fait la note La #est vraiment importante pour moi je pourrais chanter par exemple : The kids aren't alright (Offspring) le debut du refrain, le "pointillé...yeah..."YEAAHH"" a la fin d'un jour en france de Noir Désir (je bloque uniquement la c'est con d'annuler cette chanson pour un passage) et enfin a : it's so COOOOOOOOOLD des Strokes dans Juicebox

Merci de m'avoir eclairé qd meme
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
acoustic fire
Et puis n'oublie un atout pas négligeable vu que t'es guitariste : la transposition ( non c'est pas lache comme j'ai pu deja le lire)
Un minimum de connaissance harmonique et de position d'accord te permettront beaucoup de chose.
yazenlacalle
acoustic fire a écrit :
Et puis n'oublie un atout pas négligeable vu que t'es guitariste : la transposition ( non c'est pas lache comme j'ai pu deja le lire)
Un minimum de connaissance harmonique et de position d'accord te permettront beaucoup de chose.
lol +1
FiXork
  • FiXork
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    FiXork
    le 13 Mar 2006, 12:26
+1 avec Accoustic

Donc déja, pour le La que tu atteinds, si ce n'est pas trop criard, tu peux envisager de monter plus haut. Cependant, si tu galères pour atteindre le La#, tu n'es pas ténor, mais tu t'en rapproches un peu. Après, pour qualifier une téciture, c'est plus compliqué.
Mais attention, à 16 ans, ce n'est pas sûr à 100% que ta mue (oui, c'est ça le mot exact ) soit complètement achevée. Avant de vouloir monter plus haut encore, attends un peu, et ne force surtout pas
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu, mais sache que chanter haut n'a pas beaucoup plus de mérite et de beauté qu'un chant plus grave.
Pour gagner dans les graves, je peux pas t'aider ... je pense qu'ici, c'est lié directement à ta téciture et on ne peut donc que peu évoluer (d'après moi)
petitbateau
FiXork a écrit :
+1 avec Accoustic

Donc déja, pour le La que tu atteinds, si ce n'est pas trop criard, tu peux envisager de monter plus haut. Cependant, si tu galères pour atteindre le La#, tu n'es pas ténor, mais tu t'en rapproches un peu. Après, pour qualifier une téciture, c'est plus compliqué.
Mais attention, à 16 ans, ce n'est pas sûr à 100% que ta mue (oui, c'est ça le mot exact ) soit complètement achevée. Avant de vouloir monter plus haut encore, attends un peu, et ne force surtout pas
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu, mais sache que chanter haut n'a pas beaucoup plus de mérite et de beauté qu'un chant plus grave.
Pour gagner dans les graves, je peux pas t'aider ... je pense qu'ici, c'est lié directement à ta téciture et on ne peut donc que peu évoluer (d'après moi)


Ok merci de ta reponse, pour être ténor il faut arriver a quelle note ? Do non ? j'en sais rien
Quand tu me dis de ne pas forcer ca veut dire quoi ? dans certaine chanson, il faut bien gueuler (pas voix de metal non) mais j'utilise ma gorge et oui je force (si j'ai bien compris le sens) , je ne sens pas les cordes vocales qui me piquent et qd je force je suis bien, je me sens bien dans ma voix, au contraire qd je chante trop dans le grave ca ne me va pas.... Concernant le La#, c'est chiant de l'avouer mais pour le passer c'est vraiment l'horreur, qd je le gueule ca y ressemble mais s'en ai loin, ma soeur (qui est soprano)me dit que je peux yarriver mais c'est un manque de confiance ou un truc dans le genre... elle me conseille les cours de chant pour placer ma voix mais sachant que je suis assez habitué a la voix technique gorge , j'ai peur qu'on me fasse peur avec des conneries style : SURTOUT PAS CHANTER AVEC LA GORGE TU VAS PERDRE TA VOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIX !!!
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Mar 2006, 22:57
alors bon deja moi jsuis tenor baryton je sais que jle suis sinon ma prof me passerait de morceau pour baryton ou tenor , mais dsl jai vraiment aucune base theorique jpourrais pas te dire cependant jpense qu'en faisant de bonne recherche tu trouvera aisement
pis bon j'aimerais savoir si tu differencie ta voix de tete et ta voix de poitrine ?
et oui c'est dangereux de chanter avec la gorge surtout quand t'es pas echauffé
J'irai cracher sur vos tongs !
petitbateau
Kundewitch a écrit :
alors bon deja moi jsuis tenor baryton je sais que jle suis sinon ma prof me passerait de morceau pour baryton ou tenor , mais dsl jai vraiment aucune base theorique jpourrais pas te dire cependant jpense qu'en faisant de bonne recherche tu trouvera aisement
pis bon j'aimerais savoir si tu differencie ta voix de tete et ta voix de poitrine ?
et oui c'est dangereux de chanter avec la gorge surtout quand t'es pas echauffé


C'est quoi la voix de tete ? poitrine ? en tout cas j'ai 2 voix, une ou je peux aller TRES haut dans les aigus (mais vraiment haut quoi...) et une autre ou je suis limité a la note La ^^
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Mar 2006, 20:08
bah en faites voix de poitrine et voix de tete revient exactement au 2 voix que tu as decrit , celle de poitrine est celle qui te limite au la donc par consequent , celle de tete est celle avec laquel tu peux monté vachement haut ( appelle comme ca parce que ton son sonne dans ta poitrine etc ...)

sinon bah pour que t es une indication avec mes notion minable de solphege , moi en clé de sol jpeux allez jusqu'au sol aigu ( donc jvais au sol aigu si jme suis pas planté dans mes recherches tellement jsuis une buse en theorie ) et quand je descend ma prof m'a dit que j allais quand meme tres bas en dessous du DO grave au moins , voila c'est les seul repere que jpeux te filé et je me flagele d'etre une grosse buse en theorie
J'irai cracher sur vos tongs !
JenovaD.E.A.T.H
moi je suis le plus mauvais chanteur de tous les temps (comme on va bientot sortir un truc je le repète afin quil n'yest pas de surprises ) mais ca ma permis de glaner quelques petits truc utiles.

Il se peut qu elon m econtredise mais jai chopper ca sur des bouquin de chants, sur une video et sur internet. Aussi un prof de chant ma donné deux trois trucs, donc je pense avoir raisons, et ca amarché pour moi....

donc:

pour gagner en aigus, chanter souvent en voix de tete, la voix de tete entraine egalement la voix de poitrine. Faut pas s'attendre a des miracles de suite, mais c'est comme l'hyperplasie en bodybuilding ca permet plus tard d'avoir plus d'avance que la normale.

si tu as un grand cou (comme moi, c'est l'enfer je ressemble a un autruchon!) pense a baisser la tete pour abaisser ton larynx et ainsi obtenir un note juste. Je te dis ca car si tu nas jamais pris de cours c'est dur de se dire que lon chante juste alors qu eca se trouve tes carrément a coté de la plaque.... en plus tu poussera mieux et donc tu peux monter plus haut

s'enregistrer souvent

s'echauffer toujours (surtout si c'est pour chanter du buckley ou du sting)

y a d'autres trucs mais je retrouve plus le bouquin, ah oui se tenir droit aussi avoir une bonne assise et se dire que le corps entier participe au chant.

Peut-etre sais-tu tout ca mais avec un titre de sujet comme le tiens ca va pas attirer que des professionnels du chant
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Mar 2006, 21:05
un mec en 3 eme année gspr que ca te suffira effectivement , bosse ta voix de tete mais pas trop , parcequ'apres quand t'essaiera de monté en voix de poitrine tu va direct switché sur ta voix de tete et ca c'est pas bon en faites tu vas pas developpé de voix mixte ( mélange voix de tete et voix de poitrine ) qui te donne des aigus surpuissant , enfin les problemes de son quand tu sors t'en ai pas encore la donc te prend pas la tete avec sa enfin je sais pas ou t'en ai si t'arrives a sortir ta voix ou pas enfin bon gspr qu'on t'aide un peu
J'irai cracher sur vos tongs !
petitbateau
Kundewitch a écrit :
enfin les problemes de son quand tu sors t'en ai pas encore la donc te prend pas la tete avec sa enfin je sais pas ou t'en ai si t'arrives a sortir ta voix ou pas enfin bon gspr qu'on t'aide un peu


Pas suivi
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
FFdream62
FiXork a écrit :
+1 avec Accoustic

Ca m'intrigue ! lol
Tu parles d'un logiciel ou d'une guitare ? ! !

J'ai une petite question tant que je suis de passage !
Existe-t-il un logiciel permettant de dire si une note chantée est tenue ou si elle oscille... ? Je ne sais pas si j'ai été très clair... on verra bien !
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Mar 2006, 17:56
@ un gratteux : c'est au niveau de la puissance du son que tu produits
@ FFdream62 : jvois pas tres bien de quoi tu parles , tu parles d'un vibrato ou d'une note qui chie sur la fin ? sinon ma reponse reste la meme dans les 2 cas , ton logiciel s'appelle l'oreille
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur chant...