Gagner un petit peu en aigu? et aussi en grave...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • #15
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Mar 06, 17:56
@ un gratteux : c'est au niveau de la puissance du son que tu produits
@ FFdream62 : jvois pas tres bien de quoi tu parles , tu parles d'un vibrato ou d'une note qui chie sur la fin ? sinon ma reponse reste la meme dans les 2 cas , ton logiciel s'appelle l'oreille
J'irai cracher sur vos tongs !
FFdream62
Kundewitch a écrit :
@ un gratteux : c'est au niveau de la puissance du son que tu produits
@ FFdream62 : jvois pas tres bien de quoi tu parles , tu parles d'un vibrato ou d'une note qui chie sur la fin ? sinon ma reponse reste la meme dans les 2 cas , ton logiciel s'appelle l'oreille

C'est ca !
Ouais l'oreille j'aurais pu te dire la même chose mais qd tu apprends à chanter t'as pas forcément l'oreille adaptée pour savoir sur quel point il faut que tu progresses ! lol
C'est pour ca que je voulais savoir si il existe un logiciel qui permet de te dire si la note que tu chantes est 1/4 de ton au dessus 1/4 de ton dessous de ce que tu cherches !
Tu comprends ce que je veux dire ?? j'ai pris pour exemple les 1/4 de ton car pour quelqu'un qui commence le chant, ca n'est pas flagrant...
Enfin voilou ! (Perso, je suis restreint à SingStar )
FFdream62
En fait je parle d'un logiciel qui pourrait "aider à se caler"
Kunde
  • #18
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Mar 06, 19:04
les 1/4 de tons ne sont pas reelement flagrant pour moi aussi tkt , cependant , un logiciel pour ca franchement je sais pas moi , mon logiciel c'est ma prof , quand elle me sort le fameux quart de ton je diminue legerement sans vraiment voir la difference mais bon ca lui fait plaisir , mais sur le coup je calcul pas mes quarts de tons , mais bon pt etre que si jmattais quelqu'un d'autre jle repererais en tous cas en attendant soit sans pitié et trouve toi un pote qui a une oreille et previens le que ca risque de pas etre beau
J'irai cracher sur vos tongs !
FFdream62
Les quarts de tons ne sont peut-être pas flagrant quand tu changes tiens une note mais qd tu changes de note je trouve ca monstrueux ! J'ai déjà essayé de m'enregistrer et je trouve ça ENORME !
Bon ben pour la solution à mon problème je crois que le plus simple est de chanter dans un accordeur !
Bolanboogie
FFdream62 a écrit :
Kundewitch a écrit :
@ un gratteux : c'est au niveau de la puissance du son que tu produits
@ FFdream62 : jvois pas tres bien de quoi tu parles , tu parles d'un vibrato ou d'une note qui chie sur la fin ? sinon ma reponse reste la meme dans les 2 cas , ton logiciel s'appelle l'oreille

C'est ca !
Ouais l'oreille j'aurais pu te dire la même chose mais qd tu apprends à chanter t'as pas forcément l'oreille adaptée pour savoir sur quel point il faut que tu progresses ! lol
C'est pour ca que je voulais savoir si il existe un logiciel qui permet de te dire si la note que tu chantes est 1/4 de ton au dessus 1/4 de ton dessous de ce que tu cherches !
Tu comprends ce que je veux dire ?? j'ai pris pour exemple les 1/4 de ton car pour quelqu'un qui commence le chant, ca n'est pas flagrant...
Enfin voilou ! (Perso, je suis restreint à SingStar )


Un autotune peut t'afficher ça, m'enfin bon si tu l'entends pas il faut éduquer ton oreille.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
FFdream62
C'est toujours les mêmes histoires ! Je dis ca aussi à ceux qui veulent que je les aide à apprendre la guitare.
Mais c'est la même chose, qd tu commences la gratte en autodictate, tu achètes un accordeur pour être sur et après... qd tu le retrouves... tu sais même plus à quoi ca sert !

C'est un peu ca que je cherche ! Un logiciel pour être sur !
FFdream62
En fait je ne cherche pas vraiment à apprendre à chanter mais plutôt à connaitre mon niveau et voir si ca vaut le coup de travailler ça ou si ça va me prendre trop de temps et qu'il vaut mieux que je continue à bosser la gratte.
Bien entendu, étant complexé de la voie et n'ayant pas de base solide en chant je ne risque pas de chanter devant quelqu'un sans être sur de ce que je sais faire ! lol
C'est pour ca que je dis que je me suis résolu à SingStar ! lol
Au moins tu vois PLUS OU MOINS ce que tu es en train de faire ! !
petitbateau
FFdream62 a écrit :
En fait je ne cherche pas vraiment à apprendre à chanter mais plutôt à connaitre mon niveau et voir si ca vaut le coup de travailler ça ou si ça va me prendre trop de temps et qu'il vaut mieux que je continue à bosser la gratte.
Bien entendu, étant complexé de la voie et n'ayant pas de base solide en chant je ne risque pas de chanter devant quelqu'un sans être sur de ce que je sais faire ! lol
C'est pour ca que je dis que je me suis résolu à SingStar ! lol
Au moins tu vois PLUS OU MOINS ce que tu es en train de faire ! !


J'étais aussi très complexé par ma voix, je pensais que je chantais très mal mais on m'a démontré le contraire, je chante dorénavant devant un public, Jeudi dernier j'ai chanté dans mon lycée devant une 20aine de personnes (en compagnie d'amis guitaristes) qui m'ont toutes écoutés (elles n'etaient pas obligées) , une copine a dit : Il vous dérange quand il chante ? et la : NOOOOOON IL CHANTE BIIIENNN (VERIDIQUE ), et je vous laisse imaginé le plaisir que ca fait (certains de mes amis etaient jaloux ^^)
Sincerement je n'aime pas du tout ma voix... mais beaucoup de personne l'apprecie (tout le monde ).
Mais je recherche à ameliorer mes capacités... comme je l'ai dit plus haut je monte jusqu'a la note La , et je n'ai que 2moi de chant... j'aimerai monter un peu plus haut...

FFdream, je te conseille de prendre conscience, regarde si dans singstar tu chantes juste ou faux, et quand tu te sentiras pres, chante devant ta famille (c'est eux qui m'ont encouragé a me lancer dans le chant)
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Kunde
  • #24
  • Publié par
    Kunde
    le 18 Mar 06, 10:38
mais oui allez faut pas complexe faut slancé choppé vous des prof non didiou
en plus vous savez tres bien que ca manque serieusement des chanteurs enfin de vrai chanteur c'est comme les batteurs c'est rares
J'irai cracher sur vos tongs !
FiXork
FFdream62 a écrit :
FiXork a écrit :
+1 avec Accoustic

Ca m'intrigue ! lol
Tu parles d'un logiciel ou d'une guitare ? ! !


Je parle de l'utilisateur Acoustic Fire
FFdream62
Bon ben j'aurais pas de logiciel "coup de pouce" alors !
  • #27
  • Publié par
    flo33
    le 26 Mar 06, 04:00
Slt moi g 20ans et 9ans de Piano!!! en ce qui concerne le chant je n'ai jamais pris de cours !!! Maintenant J'ai lu beaucoup de bon conseil! Le premier baisser la tête pour mieux sortir les aigu; tout comme il faut la lever pour sortir de meilleurs graves!!! T jeunes (16ans) donc te bousille pas la voix en forçant comme un malade!!! Ensuite c'est clair travaille un peu mais pas trop t'as voix de tête car tu passeras automatiquement tes aigu en voix de tête (je sais de quoi je parle) ! Par contre un travail régulier de la voix permet de gagner en hauteur!!! Je chante plutot de la vériété. par contre on aime ou on aime pas mais une bonne chanson pour bosser c'est My ALL de Mariah Carey car elle monte un peu (FA) et elle descent pas mal!!! je sais qu'avant je passais le ré (chui plutot basse/ baryton) tout juste en voix de poitrine et depuis ke je bosse tous les jours je passe le Fa voir le FA# selon la forme : ca fais donc de sur 1ton 1/2 de gagner!!!

pour les graves idem g gagner à peu près un ton dans les graves!!!! Les jours de grandes forme je descent au Do (sinon do#) ce qui fait ke en voix de poitrine jme fais à peu près 2octaves et demi! par contre g une voix de tête assez limitée!!!

En tout cas il est reconnu qu'un travail quotidien te permet de gagner un peu! Maintenant des cours avec un bon prof son le mieux mais c'est cher!!! voilà j'espère t'avoir aidé...

Par contre c'est clair que c'est cool de chanter en public mais tu me véra jamais chanter devant ma famille!!!!!!!
burt_
  • #28
  • Publié par
    burt_
    le 27 Mar 06, 15:18
J ai remarque que faire des vocalises dans les aigues me permettait d aller loin dans les aigues et meme de saturer

Idem pour les graves.

Donc la solution serait de faire des vocalises graves et aigues, dans mon cas et si j ai bien compris, ma voix est comme une guitare, je peux l accorder ou je veux et comme je veux selon la tension des cordes
Put forth the proposition
crushguit
quelqun ici a parlé de voix mixte ? commen on fait pour mélanger la voix de tete et de poitrine &
Salut tout le monde, je me permets de rectifier une chose :baisser la tete pour les aigus,la lever pour les graves,c'est pas très judicieux .Pour faire en sorte que les cordes vocales fonctionnent au mieux,on doit éviter toute pratique parasite;si tu baisses trop la tete,tu vas écraser le larynx,pas pratique .Lever la tête,superflu également.Mon professeur me dit qu'en chant,il y a un petit nombre de choses à faire et une multitude à éviter.Bref,la tête, elle reste au bout du cou ,on tire pas dessus,on la rentre pas dans les épaules.On cherche un port de tête confortable et hop.Quant à la voix de tête,elle peut être un excellent support de travail et des ouvrages préconisent son utilisation pour travailler la souplesse dans le chant.

En ce moment sur chant...