HELP ME

Ir3nICuS
voila avec mon groupe on vient de trouver une chanteuse et elle lui faut donc un micro mais on est tous ruiné donc et j'ai vu ca sur internet



j'aimerai savoir si les micros sont potable un minimum et si y a possibilité de les brancher dans de petits amplis basse ou guitare ( peavey microbass et fender frontman )
voila j'ai vraiment besion de votre aide !
...
jp from mars
Salut
Je peut pas te dire si ces micros sont de la bonne camme car je vois pas trop la marque et puis moi a part le SM58 que je possede je connait rien d'autre....
Par contre pour le branchement y'a pas de pb il suffit juste que tu achetes un cable femelle XLR<-->Jack 6mm.
Voili
Ir3nICuS
oki merci et le jack coute combien ? ( dsl j'y connais rien dans ce domaine ) et les micro c'est des berhinger mais bon 30€ les 3 ca fait reflechir !
...
Ir3nICuS
Sinon y a quoi comme micro pour pas cher et bien ?
...
jp from mars
Ba je sais que le jack t'en a pour a peu pres 15€ , et sinon en Micros euh....je vais surement dire une connerie mais y'a le shure PG58 qui est dans les 60€ et il fonctionne bien...mais bon chui pas un grand connaisseur dans ce domaine désolé....
Par contre tes Beringer à 30€ certes c'est pas cher, et à mon avis quand tu le branches y'a du son qui sort mais niveau qualité/robustesse, a ce prix là c'est un peu
Ir3nICuS
j'pense aussi que j'aurai pas un super son mais bon pour le momment c'est juste histoire d'entendre le chant donc sinon personne connait des ou un micros dans les +/- 40 / 45 ?
...
flambyriderz74
y'a les shure pg 48 à 35€ et les pg 58 à 55€ ...


shure c'est de la qualité ( oh ui sha shé shur... dslé...)

j'en ai un ( un 48 ) et mon chanteur a un 58 et ca marche pas mal, c costaud bon on a pas une oreille bien fine mais pour les repete et les concerts amateurs ca suffit amplement ...


http://www.shure.com/microphon(...)8.asp

http://www.shure.com/microphon(...)8.asp

le 58 à l'air un poil mieux tout de meme ..

ah oui par contre si tu veux les brancher dans un ampli avec une entrée jack oé faut acheter un cable jack/xlr ca coute entre 20 et 30 € le cable de 6m ... ou sinon tu peux acheter just un adaptateur xlr/jack ca coute 15€ et en fait si tu prend un shure dans la boite t'a un cable xlr/xlr et une pince avec ....

a toi de voir maintenant

voila
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
Ir3nICuS
oki merci
je pense que le pg48 se profile
...
Ir3nICuS
Mais ou tu a trouve le pg48 a 35€ ? car je le vois plus cher partout
...
Ir3nICuS
Merci donc sont prix est de +/- 40€
...
Rock for Troll
Le PG58 ma copine et chanteuse l'a acheté cette aprem' à 50€, donc si tu es patient peut-être que je pourrai t'en donner des nouvelles ^^

Et sinon avis aux chanteurs lol, est-ce que si je veux utiliser des enceintes hi-fi avec un micro (il parait que ça va, c'est moins gênant que si on le fait avec une guitare) il me faut un intermédiaire quelconque entre les deux ? Et si oui quel genre de matos il nous faudrait et vers quel budget ?

Merci d'avance ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur chant...