Information sur le chant

Coucouu, je voudrais avoir quelques informations sur le chant... Ca va faire 3 ans maintenant que je me passionne pour la musique, et surtout le chant. Sauf que voilà, je trouve que je chante faux et je suis très complexée par ma voix depuis longtemps.

En prenant des cours de chant, est ce qu'on peut arriver à chanter très bien ? Car j'ai pu remarquer que ceux qui chantent bien on pratiquement chanté toute leur vie, ça me décourage un peu...
Ma question peut parraître un peut "bizzard", je m'en excuse, mais c'est une question que je me pose depuis un bon bout de temps et qui me tient à coeur.
trimeresurus
Je peux pas répondre, mais ça m'intéresse, je me pose plus ou moins la même question...
En gros je chante en growl/scream (chant métal), mais en chant clair j'y arrive vraiment pas, et je me demande aussi si en prenant des cours etc... ça pourrait aider, ou si c'est "inné", soit on chante bien, soit non.
Valak
  • #3
  • Publié par
    Valak
    le 20 Jan 11, 07:23
Salut tout le monde,

Je chante depuis un peu plus d'un an, et depuis le début de l'année scolaire je prend des cours de chant. Je suis loin encore d'être un bon chanteur, mais je peux affirmer que les cours ça aide vachement : déjà t'apprends des bons échauffements pour pas forcer sur ta voix pendant les morceaux, le prof te conseille sur ton interprétation, t'aide à renforcer ta tessiture...

Oui, ça aide énormément.

A vous les studios.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Oui moi aussi trimeresurus je me posais la question si c'est inné ou non... En tout cas je l'espère pas hein ! ^^'
Et merci pour ta réponse Valak, et j'ai aussi une autre petite question, est-ce que c'est vraiment mieux de prendre des cours particuliers? Car par rapport aux chorales, les prix sont beaucoup plus chères...
Valak
  • #5
  • Publié par
    Valak
    le 22 Jan 11, 09:17
Oui, les cours particuliers sont vraiment mieux. Mais une chorale ça peut être pas mal aussi, vu que tu apprends là aussi des exercices... mais bon comme y a beaucoup de monde, si t'es un peu faux ou que tu te forces/fais mal bah on s'en fout un peu ou on le remarque pas.

Sinon y a un truc (c'est ce que je fais) c'est les cours de chant en groupes de deux ou trois. C'est beaucoup moins cher que les cours particuliers et aussi efficace...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Oui moi aussi, je faisais ça l'année dernière avec une amie, sauf que le prof était vraiment pas sérieux, parfois on l'avait qu'une seule fois par mois ! Et ce qui est bête c'est que dans ma ville je ne connais pas d'autres professeurs qui peuvent faire un cours de chant par petits groupes...
  • #7
  • Publié par
    vahn
    le 27 Jan 11, 09:26
Hello,
en tant que prof je ne peux que te conseiller d'essayer... Quelqu'un de motivé, même adulte, peut tout à fait faire des progrès et même rapidement, ça dépend vraiment de la personne. Si ton oreille est déjà développée, si tu as l'envie de chanter etc.

Ensuite, on a tous des dispositions différentes (physiques). Et ce serait mentir de dire que tout le monde peut avoir la voix de Christina Aguilera ou de Jeff Buckley. Et puis, est-ce que c'est le but ?
Mis à part des gros problèmes d'oreille, d'équilibre, tout le monde peut chanter.

Et sinon, les cours individuels et les cours en groupe ou chorale apportent tous les deux des avantages différents. En cours individuel, on progresse plus vite parce que le prof te consacre 100% de son attention. En cours à plusieurs, le fait d'écouter les autres est très formateur.

En ce moment sur chant...