Kurt Cobain : Tenor ou baryton ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q.O.T.S.A
Entièrement d'accord ... "live at Sin-é", petite préférence pour "the way young lovers do", "if you knew", "sweet things" ...

Et bein, ça fait plaisir des topics où l'on parle de mes chanteurs préférés, parce que le Lanegan parfois j'ai l'impression qu'on est trois pelerins à le connaitre ! Pourtant c'est une des plus belles voix en activité, mise au service d'un univers particulièrement entier ... sur l'album "field songs", le dernier morceau, "fix", il atteint de ces basses (le DO1 justement me semble t-il) !
adam0509
Jazzm@ster a écrit :
Je pense que notre incompréhension nait du fait qu'on parle d'un chanteur amplifié alors que la tessiture est utilisée habituellement pour les chanteurs lyriques ce sur quoi je m'appuie pour donner mon avis.
Cobain montait relativement haut en effet devant un micro, néanmoins je persiste à dire qu'il forçait au delà su Sol3.


Sol 4 tu veux dire ? (La 3ème case de la mi aigu d'une guitare en standard)

Citation:

L'ambitus correspond à toutes les notes que peut émettre un chanteur.
Ainsi un baryton peut monter jusqu'au Sibémol3 (note la plus haute utilisée par cobain)

Sur quelle chanson ? Je suis curieux. Et si il le fait c'est forcément en voix mixte ou tête...
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)
adam0509
Ah ouais SiBémol4 sur le refrain de Smells-like-Teen-Spirit !!

en fait c'est pour ça qu'il la jouait plus en live, genre il faisait semblant d'être en rebelle en disant que c'est parceque on l'entendais partout, mais nous on viens de trouver la vraie raison

Par contre j'ai un doute sur les appelations, car on tu dit baryton, mais le bariton c'est quelle note a quelle note selon toi ?


Parcequ'on m'a dit que j'étais baryton, mais je vais pas au-dela du FA# (je peux monter à SOL quand je suis en grand forme mais je me détruit les cordes vocales si je le fais !)
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)
Jazzm@ster
hihihi! Pourquoi tu crois que Freddy Mercury aimait beaucoup faire chanter le public

Un baryton correspond à une voix moyenne, environ 70% des hommes sont barytons.
La voix est pleine chez un baryton entre sol 2 et sol 4.
Cela dit qqsoit ta tessiture si ta technique est bonne tu peux arriver à monter au delà sans forcer, simplement le son sera moins ample.
Obelix2
Jazzm@ster a écrit :
je dirai Baryton Martin
Dans le même sens où Natalie Dessay a qualifié Florent Pagny de 'ténor Martin'? Celle-ci continuant par "et en France, tous les ânes..."
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jazzm@ster
On dit que les baryton martin sont des ténors avec un cerveau... Dessay remet elle en cause l'adage? Pourtant Pagny semble rentrer dans la case ténor tout court...
Obelix2
C'était à NPA quand à l'époque, on lui a demandé ce qu'elle pensait "de ces chanteurs de variété s'essayant au lyrique, en l’occurrence F.Pagny". Elle marqua une courte pause, regarda au ciel une fraction de seconde et cette réplique partit (et j'étais MDR ).
Je ne pense pas qu'elle remettait en cause quelque adage, mais elle s'est bien payé la tête de Florent par contre
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
FFdream62
BARYTOOOOOOOON ! ! ! !
jamesg
  • #24
  • Publié par
    jamesg
    le 22 Mar 13, 11:23
Citation:
l a une tessiture assez large, je dirai Baryton Martin parce que son timbre était forcé à partir du Sol3 alors qu'il avait une très belle voix entre le Ré1 et le Ré3.


un ramassis de connerie quand je fais ré1 à mi3 et je me considère basse


et dire ce genre de réponse qu'on est prêt à attendre une journée entière dans l'espoir de progresser


on se demande qui est le boulet après

En ce moment sur chant...