La technique vocale

Rappel du dernier message de la page précédente :
carbonysed
Moi je chante Heavy et je prends des cours de chant dans une école de musique. Certes je chante du Mozart, Schubert... mais qu'est ce qu'on apprends des trucs!. En 3 quart d'heure de cours j'ai appris à faire tous ce qu'a dit fieldofgod. Il a cité à peu près toutes les bases "nécessaires" mais après il y a encore pleins de techniques pour perfectionner son niveau. De toute façon il faut des années pour être un excellent chanteur, il faut aussi de l'expérience, un état d'âme... plein de choses rentrent en jeu finalement. Il faut perséverer et s'entraîner REGULIEREMENT! Pour gagner du temps c'est bien d'avoir un passé musical instrumental avant de commencer des cours, enfin bon...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
diablomephisto a écrit :
moi jai pas l argent pour prendre un prof. mais jveux pas devenir un super chanteur de fou juste savoir me debrouiller un peu


Ouai je te comprends. A ce moment là fais gaffe à ta voix alors... Prends pas de mauvais plis car plus tard tu vas le sentir... Je vois que ton avatar c'est Furia, si tu fais dans ce style l'attention doit être d'autant plus redoublée ! Va fouiller un peu sur Internet pour choper des méthodes, enfin fais comme tu veux mais c'est ce que j'aurais fais à ta place...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
diablomephisto
carbonysed a écrit :
diablomephisto a écrit :
moi jai pas l argent pour prendre un prof. mais jveux pas devenir un super chanteur de fou juste savoir me debrouiller un peu


Ouai je te comprends. A ce moment là fais gaffe à ta voix alors... Prends pas de mauvais plis car plus tard tu vas le sentir... Je vois que ton avatar c'est Furia, si tu fais dans ce style l'attention doit être d'autant plus redoublée ! Va fouiller un peu sur Internet pour choper des méthodes, enfin fais comme tu veux mais c'est ce que j'aurais fais à ta place...



ok merci!!
le chant genre furia et tout sa sera pour plus tard pour l instant je suis calé sur nirvana.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
carbonysed
Bon ca va alors... mais ca vaut le coup de faire du Furia quand tu seras bien entraîné!!!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Nancy boy
Yin a écrit :
dire que Paul personne, par exemple, n'est pas bon d'un point de vue de la technique vocale, c'est peut être aller un peu vite en besogne. il chante juste (ce qui la base de la technique, mais ce qui n'est pas rien), et il a un timbre homogène, ainsi qu'une voix travaillée de manière a sonné à la fois de façon agréable et bluesy. Certes ce n'est pas un chanteur d'opéra, bien sûr, mais il possède une technique satisfaisante, même si ce n'est pas celle de Jeff Buckley ou de Bertrand Cantat.


j'ai mal lu ou bien ???

Jeff Buckley et Bertrand Cantat me sont difficilement comparable niveau chant ......
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Scatterbrain
Nancy boy a écrit :
Yin a écrit :
dire que Paul personne, par exemple, n'est pas bon d'un point de vue de la technique vocale, c'est peut être aller un peu vite en besogne. il chante juste (ce qui la base de la technique, mais ce qui n'est pas rien), et il a un timbre homogène, ainsi qu'une voix travaillée de manière a sonné à la fois de façon agréable et bluesy. Certes ce n'est pas un chanteur d'opéra, bien sûr, mais il possède une technique satisfaisante, même si ce n'est pas celle de Jeff Buckley ou de Bertrand Cantat.


j'ai mal lu ou bien ???

Jeff Buckley et Bertrand Cantat me sont difficilement comparable niveau chant ......


c'est pas une question de comparaison mais bertrand cantat au meme titre que jeff buckley (un peu moins quant meme ) ont une technique monstrueuse d'ou l'association faite par ce monsieur qui reflete peut etre ses gouts musicaux tout simplement
mais c'est vrai que niveau voix c'est pas la meme chose , cantat a une voix plutot rauque et cantonnée tans une tessiture un tantinet etriquée (enfin c'est relatif ) par contre jeff buckley balaye une plage de fréquence enooorme.
A beer a day keeps the doctor away
Scatterbrain
ah ben désolé gars c'était ni une comparaison méliorative ni discriminative .
A beer a day keeps the doctor away
Nancy boy
on se calme !!!
je dit uste que techniquement bertrant cantat n'est pas aussi impressionant d'un jeff buckley, je ne discrimine personne alors au lieu de tout prendre de travers essaye de comprendre....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
  • #27
  • Publié par
    kr0n_
    le 15 Jan 05, 21:33
en passant, j'ai téléchargé la musique Don't Leve me Please, et faut dire chapeau au chanteur, la musique est très belle, je n'ai que des compliments à faire. Par contre, on dirait un peut la voix d'Elton John parfois !! lol

bien joué, serieu.

++

En ce moment sur chant...