La voix de tête

  • #1
  • Publié par
    Yin
    le 21 Jan 05, 11:53
8O voilà, je suis pas super calé en termes techniques au chant; et j'ai notament un probleme sur ce que sur le forum vous appelez voix de tête... s'agit-il, comme je crois, de la voix de fausset, ou "falsetto", c'est à dire la petite voix dans le prolongement des aigus d'un chant normal?
sinon, quelqu'un connaît t'il la voix "mixte", qu'on m'a décrit comme un mélange entre la voix de tête et la voix de poitrine (mais je vois pas du tout ce que ça signifie...).
stratocastman
oui c'est cette petite voix qu'on sort après qu'on ne puisse plus monter, à un certain stade.
J'ai ouvert un poste plus loin sur le forum car j'arrive plu a la prendre, ma voix de tête est bloquée, elle ne sort plus naturellement comme avant je suis obligé de forcé aïe aïe! j'espère seulement qu'elle va revenir.
  • #3
  • Publié par
    Yin
    le 21 Jan 05, 20:52
t'en fais pas, avec un peu d'entraînement tu la retrouveras, même si ça prendra un peu de temps. et comme tu auras réellement compris alors comment elle marche, tu la maîtriseras peut être mieux qu'avant! bon courage, et hésite pas à demander à un prof de chant pour retrouver ta voie, jeune jedi, pour éviter que tu ne prennes de mauvais réflexes en forçant à cause du stress.
stratocastman
merci Yin pour tes encouragement, c'est justement la question du prof que je me pose en ce moment. Mais je n'est pas le temps de prendre des cours aussi.... enfin je suis motivé pour chanter c'est le principale

ciao

En ce moment sur chant...