Losing my religion

acoustic fire
Je voulais savoir si cette chanson est difficile a chanter, si la technique de chant est compliqué?
grants
  • #2
  • Publié par
    grants
    le 30 May 05, 23:14
très simple et très mélodieuse... et si je me souvient, elle est très basse, enfin a la porté de n'importe quelle voix

techniquement faut faire vibrer les cordes plus vers la partie avant, enfin je sais pas si je me fait comprendre
acoustic fire
Ok merci. Je suis guitariste et j'aimerais chanter cette chanson. Par contre la tonalité est trop haute pour moi donc je la chante 2 tons au dessous de l'original a savoir en Fa au lieu de La. Quelle est la technique pour ne pas avoir a toujours baisser la tonalité. Je n'arrive jamais a chanter une chanson dans sa tonalité d'origine. J'enverai un mp3 de losing my religion que je chante, pourriez vous m'aider a l'améliorer et me donnez des conseils. Merci
grants
  • #4
  • Publié par
    grants
    le 31 May 05, 12:42
forces toi... au fil du temps tu gagnera en hauteur,
au plaisir de t'écouter
CathySmouf
Ne forces surtout pas ! il vaut mieux que tu te fasses plaisir avec ta version, même si c'estavec une autre tonalité, que d'essayer de recopier l'original qui risquerait de te bousiller passablement la voix.
Regarde cependant si ce n'est pas un problème d'audition, certaines personnes entendent une note et la transcrivent directement dans une autre tonalité, et ensuite ne comprennent pas pourquoi elles sont toujours dans la mauvaise tonalité.
God loves his children et il éternue après.
C_LiNe
  • #6
  • Publié par
    C_LiNe
    le 31 May 05, 17:22
nan mais grants disait force toi dans le sens force toi un peu apres t'etre bien échauffer la voi et tout ca ..
warrior10
C_LiNe a écrit :
nan mais grants disait force toi dans le sens force toi un peu apres t'etre bien échauffer la voi et tout ca ..

Oui je pense que c'est çà, surtout que quand on débute juste, on va pouvoir en s'entrainant monter un peu plus haut (en tout cas pour moi çà à été flagrant) donc c'est dans ce sens qu'il voulait dire, essayer de chanter plus haut (sans se faire mal) çà te permettra en t'entrainant assé de pouvoir la chanté sans problème (à moins que tu ais vraiment un registre vraiment bas)
grants
  • #8
  • Publié par
    grants
    le 31 May 05, 19:10
bien sûr s'echauffer avant
mais tout dépend de ce que tu aimes vraiment chanter... en tout cas c'est pas en restant dans ses aises que tu progresses (j'ai perdu 1 ans a chanter du Sardou )
CathySmouf
justement, c'est une erreur commune chez les débutants, vouloir changer sa tessiture et donc forcer vers les aigus ou les graves. même avec un bon échauffement, il ne faut pas forcer. on ne peut changer sa tessiture qu'avec une technique particuliere, mais là faut un prof.
donc désolée de casser un peu vos espoirs, mais vaut mieux rester dans sa tessiture, quitte à modifier la tonalité originale.
God loves his children et il éternue après.
C_LiNe
y en a bien qui sont autodidactes
acoustic fire
Merci pour vos réponses. Je met le mp3 des que je l'ai transféré de mon enregistreur.
CathySmouf
Oui, mais les autodidactes gardent leur tessiture originelle, ou finissent avec des nodules aux cordes. la premiere solution est la meilleure .
God loves his children et il éternue après.
warrior10
Nan mais c'est pas parce que tu forces légèrement que forcement c'est parce que t'es pas dans ta tessiture, je le redis, au bout de 2/3 mois d'entrainement quand on débute, on prend pas mal de notes dans les aigus (et dans les graves) qu'on ne pouvait atteindre avant, on le sent bien quand on force de toute façon c'est pas beau du tout,et y'a aussi la voix de tête qui s'apprend pour qu'elle soit jolie et que çà rende bien pour passer dans les aigus impossible en en voix de poitrine
grants
bah C sûr après tout dépend de ce que tu veux chanter... mais si tu veux gagner en hauteur et rapidement, faut bien se forcer parce que losing my religion, ya pas de quoi chopper des nodules quand même
acoustic fire
Ca y est je l'ai enregistré. Comment fai t'on pour la mettre en ligne. J'aimerais vraiment que l'on m'aide a travailler cette chanson.

En ce moment sur chant...