Mal de gorge quand je chante.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
martycobain a écrit :
dernièremen j'ai un peu forcé en repette et ça fai une semaine que je sui bien malade, j'ai mal a la gorge et je tousse
je me demande si on peut vraiment perdre sa voix a long therme ?
ça me fait un peu flippe et la je crois que je vais privilegié le "chant" et pa guelé


Bonjour!
Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais Héléne Ségara a eu y a quelques temps un grave accident vocal. Lors d'une préstation sur l'une de ses plus hautes chansons, de l'époque, elle s'est littéralement et le terme est à prendre au sens premier, cassée les cordes vocales. Elle ne pouvait plus chanter ni même parler, murmurer,... Hospitalisation, opération chirurgicale, etc... Alors limiter ses ardeurs est essentielle pour conserver sa voix et progresser en douceur.
Je suis moi aussi comme un malade, à chanter à fond même dans des tonalités qui ne me sont pas adaptées jusqu'à plus avoir de voix ou avoir mal à la gorge.
J'ai fait la mauvaise expérience une fois d'avoir forcé trop fort et trop longtemps pour une préparation de casting. Résultat, j'ai dû reporter ma présentation d'une semaine: plus de voix et le plus grave sur le coup une perte de tonalité (j'avais perdu les aigu).
Aujourd'hui, j'essaye au maxi de limiter la durée des efforts en alternant chanson forte et douce. Mais je comprends très bien cette envie de vouloir aller toujours plus haute... toujours plus fort... Toujours plus... Je m'y laisse avoir encore.

Amis chanteurs, salutation. :C1: Mick...
Hemlock
tu peux boire aussi
des truc fort genre sky ou autre sa aide
  • #32
  • Publié par
    mirko
    le 06 Oct 04, 17:40
Pour avoir chanté comme un goret alors que je n'étais encore qu'un petit keupon de la Croix Rousse, je sais ce que tu risques.
Je suis passe a 2 doigts de la voix à la Lemmy.
Maintenant, c'est comme tout ce que tu veux bien faire : il faut t'entrainer regulierement et t'echauffer avant chaque repe : interdit d'attaquer un morceau sans 10 minutes de vocalises.
Travaille le souffle, enregistre toi en solo afin d'ameliorer la justesse de ton ton, trouve un Chopeur classiqeu avec lequel bosser en groupe.
J'ai eu la chance de tomber sur un directeur qui cherchait des voix de basse pour interpreter du Mozart avec un orchestre.
Un an de preparation mais on a enchante le public.
Apres, tu ne peux plus te contenter de grogner en repe, tu dois continuer a t'ameliorer mais avant toute chose, une voix mal echauffee, ca casse, c'est comme un muscle insuffisamment prepare a un effort soutenu : ca claque.
warrior10
Merci, mais çà va j'ai plus de problème (pour l'instant). On va dire que je me chauffe 3/4 min avant chaque répète, que je chante casi tous les jours et que je fais aussi un truc dans ton style depuis déjà plusieurs années, puisque dans le solfège que je fais (enfin çà à changé c'est "culture musical",lol) on fait de la chorale, et je suis sois en Basse, sois en ténor, çà dépend des morceaux et on est 5/6 quand on fait, donc c'est assé sympa, même si c'est pas le style que j'aime vraiment...
Voilà, @+

En ce moment sur chant...