Mal de gorge quand je chante.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Citation:
evidemment les pastilles au miel dans un groupe de grunge ça le fait pas trop... ou arrange toi pour ke les autres le voient pas!

Kurt cobain manger des oeufs bouillis je crois pour sa voix
(ou ptête bien des oeufs pourris...ok je tout de suite)
warrior10
Ah,ah,ah.......... nempêche que j'ai plus mal à la gorge quand je chante maintenant (enfin casi plus, faut vraiment que je force comme un taré pour avoir mal!!!!!!)
Tofgangxxl
citron

et échauffement do majeur

LA LA LA LA LA LA
LALALALALALALAAAAAAA
LOLOLOLOLOLOLOOO
LULULULULULULUUUUUUUU
LILILILILILILILILILIIIIIII
LE LE LE LE LE LE LE LEEEEEEE

c'est ptet stupide ... mais çà marche
Daria_
Y'a mon ancien chanteur qui buvais de l'huile ! je sait c'est degueulasse mais ca marchais. Y'a le miel tout court aussi qui marche pas mal
bucket shopp
lol entre l'huile et le miel, le choix est vite fait
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
nesquick
alterne chansons rock et ballades pour faire reposer ta voix. ça marche.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
Daria_
J'ai une preference pour l'huile niveau lubrifiant lol mais qu'est ce que c'est degueulasse !!!!!!!! j'en ai encore la gorge bizard quand ji pense lol
Paul Boogie
Bah, si ça te fais mal, c'est que tu t'irrites les cordes vocales et la gorge à trop gueuler, c'est tout. Tu vas te bousiller les cordes vocales, c'est tout ce que tu vas y gagner et ce serait dommage pour toi et ton groupe, je pense... Il faut pas confondre chant puissant et gueuler... Le chant, c'est comme tout, ça s'apprend.
Find your own way.
martycobain
dernièremen j'ai un peu forcé en repette et ça fai une semaine que je sui bien malade, j'ai mal a la gorge et je tousse
je me demande si on peut vraiment perdre sa voix a long therme ?
ça me fait un peu flippe et la je crois que je vais privilegié le "chant" et pa guelé
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
Sasatch
Jte conseilles de pas trop forcer, tu vas agresser et irriter tes cordes vocales.
Vas-y progressivement, que ta voix s'habitue au lieu de la forcer à faire un truc dont elle na pas l'habitude.
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Mister Bruce
Moi j'ai répété aujourd'hui, au bout de 10 minutes j'avais plus de voix...mais çà me faisait pas mal....

Bah après 5 minutes de pause, tout est repartit de plus belle...Run To The Hiiiiills !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
warrior10
Merci pour tous ces conseils, mais çà va, j'ai appris à controler, travailler souvent mais pas trop longtemps et l'effet c'est très vite ressentis. Je n'ai plus du tout mal quand je chante 3h d'affilé, juste peut-être une légère irritation et encore, qui disparait dès que je boit un coup. Du coup, sa prouve bien que çà sapprend, comme tout et que non on se bousille pas la voix à chanter comme çà, à condition d'apprendre correctement, çà vaut d'ailleurs aussi bien pour le chant normal que pour le saturé, on peut se bousiller la voix dans les 2 si c'est mal travaillé.
Allez @+
Sasatch
Tant mieux.
Evidement que la voix c'est un instrument qui s'apprend comme tout autre...
On a tendance parfois à l'oublier!!!
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Mister Bruce
Notamment les musiciens de mon groupe qui disent que chez moi et comme chez tous les chanteurs à voix aigues c'est inné...je leur en mettrai moi des inné !!

Ils se rendent pas compte du boulot que c'est !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
martycobain a écrit :
dernièremen j'ai un peu forcé en repette et ça fai une semaine que je sui bien malade, j'ai mal a la gorge et je tousse
je me demande si on peut vraiment perdre sa voix a long therme ?
ça me fait un peu flippe et la je crois que je vais privilegié le "chant" et pa guelé


Bonjour!
Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais Héléne Ségara a eu y a quelques temps un grave accident vocal. Lors d'une préstation sur l'une de ses plus hautes chansons, de l'époque, elle s'est littéralement et le terme est à prendre au sens premier, cassée les cordes vocales. Elle ne pouvait plus chanter ni même parler, murmurer,... Hospitalisation, opération chirurgicale, etc... Alors limiter ses ardeurs est essentielle pour conserver sa voix et progresser en douceur.
Je suis moi aussi comme un malade, à chanter à fond même dans des tonalités qui ne me sont pas adaptées jusqu'à plus avoir de voix ou avoir mal à la gorge.
J'ai fait la mauvaise expérience une fois d'avoir forcé trop fort et trop longtemps pour une préparation de casting. Résultat, j'ai dû reporter ma présentation d'une semaine: plus de voix et le plus grave sur le coup une perte de tonalité (j'avais perdu les aigu).
Aujourd'hui, j'essaye au maxi de limiter la durée des efforts en alternant chanson forte et douce. Mais je comprends très bien cette envie de vouloir aller toujours plus haute... toujours plus fort... Toujours plus... Je m'y laisse avoir encore.

Amis chanteurs, salutation. :C1: Mick...

En ce moment sur chant...