Méthode radicale pour chant+gratte

LeSedna
Voilà j'me suis amusé y'a une semaine à essayer de chanter en jouant...
Alors evidemment au début on ne réussit à faire bien l'une des deux choses que quand on délaisse l'autre...
Alors j'ai trouvé Ze solution...
Nothing Else Matters en chantant et en jouant !
J'y ai passé une heure, peut être plus. Sur le coup c'est bizarre, mais après une nuit de sommeil (c'est en dormant qu'on enregistre le mieux) j'avais l'étrange sensation d'avoir assimilé la chanson nickel Et maintenant, non seulement je la joue du début à la fin (arpèges et solo) mais en plus je peux la chanter, surtout qu'elle n'est pas dure ! Donc maintenant, pour l'instant, au nivau indépendance (rhytme quoi) je peux à peu près tout faire de ce qui est abordable.
EDIT : je n'ai pas dit qu eje la chantait bien en fait, plus précisément, j'ai acquis une indépendance gratte/voix. J'ai appris à me concentrer sur les deux choses en même temps. Je joue que depuis un an alors ça prouve bien que chanter et jouer en même temps c'est largement abordable !

Donc je vous conseille Nothing Else Matters les amis, une fois assimilée vous aurez fait un bon pas !
twiggggggyyyyyy
Jouez encore plus facile... for whom the bells tolls...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
LeSedna
bah justement j'ai trouvé que Nothing Else Matters était juste assez difficile pour paraître corsée une heure ou deux parce que les rhytmes guitare/voix sont un petit peu différents, et que justement ils faisaient bien travailler l'indépendance.
Et puis même cette chanson n'est pas si dure que ça (les arpèges coulent sous les doigts, on peut les jouer deux heures qu'ils continueraient tous seuls )
EDIT : Et justement l'intérêt n'est pas de jouer une chanson facile... enfin depuis que je joue de la gratte je n'ai jamais choisi de jouer une chanson parce qu'elle était facile mais parce que je l'aime bien. Du coup on progresse à vitesse grand V tout en se faisant plaisir. La première chanson que j'ai apprise était Stairway to heaven. Jy arrivait pas au début, les doigtés mettaient 10 secondes à sortir, mais au bout d'un ou deux mois on peut déjà la jouer lentement.
twiggggggyyyyyy
Enfin moi j'adore for whom the bells tolls sinon je joue seek&destroy en chantant... la j'essaie de jouer fade to black en chantant mais c'est dur...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
diablomephisto
twiggggggyyyyyy a écrit :
Jouez encore plus facile... for whom the bells tolls...


lol c est clair


pour changer de registre , jaime bien pif paf pouf des beteraves el est simple a jouer et a chanter
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur chant...