Modifier/changer sa voix

foular_11
Salut à tous,
beaucoups de chanteurs chante avec une voix différente de celle qu'il ont pour parler.De même, les imitateurs changent leur voix jusqua obtenir celle qu'il recherche
Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas pour tous, mais y a t'il une technique, simple a expliquer, pour changer sa voix, sur différents paramètres, afin qu'au final, on obtienne la voix recherchée, en tout cas différente de celle utilisée lorsqu'on parle normalement, sans faire attention.
Merci, et j'attends vos explications!!!
Theo_KraSH
En fait ce qui change ta voix c'est tout les filtres utilisés, la compression aussi... Parle dans un micro en t'enregistrant, et amuse toi à augmenter les basses et baisser les mediums tu verras que tou de suite tu auras une voix légèrement "différente"
Theo_KraSH a écrit :
En fait ce qui change ta voix c'est tout les filtres utilisés, la compression aussi... Parle dans un micro en t'enregistrant, et amuse toi à augmenter les basses et baisser les mediums tu verras que tou de suite tu auras une voix légèrement "différente"


Je pensse qu'il parlait des techniques dites " naturelles " ...
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
foular_11
oui, c vrai que c interressant ce que tu dis mais c pas ce que je recherche, moi je parle de naturel, je ne sais pas ou ca se passe dans le corps, mais il est possible de modifier sa voix naturellement.
Et est-ce que quelqu'un a des explications a ce sujet svp?
COB_rulez
Moi je chante dedans un groupe de black metal mais ma voix je l'ai trouver comme sa par hasard.
Sa ne s'explique pas. Je niasai chez nous et je me suis apercu que en mettait ma bouche d'une facon et en expirant d'une facon sa donnais sa comme voix et jen ai trouver a peu pres 3 (mais comme j'ai dit, c'est dur a expliquer mais sa vient tout seule)
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
CathySmouf
Une astuce pour changer ta voix, c'est d'essayer de l'envoyer à différent endroits, par exemple au fond du palais, dans les dents, dans le nez... ca donne toujours des résultats différents
God loves his children et il éternue après.
twiggggggyyyyyy
Ouais en dosant ta voix aussi. J'ai une voix plutot grave en chant clair mais en chant dit "saturé" je peux utiliser la gorge (style black ou death) our un voix très écorchées, grave et rocailleuse ou une voix plus heavy en utilisant la poitrine (voix Métallica , Iron Maiden) après suivant comment tu forces ta voix un son différent va sortir, plus ta voix va etre forcée, plus elle sera rocailleuse, au contraire moins tu forces plus ta voix sera douce...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
foular_11
oui,c vrai que ca doit etre assez dur a expliquer, c'est plus une chose qu'on ressent, et au'on arrive à maitriser avec le temps.
Comme vous, je le ressens, je chante un peu de hardcore, et on ne reconnait pas lombre de ma voix normale dans la voix saturé, et j'arrive a faire deux voix différentes bien bourrins.
EN voix clair, c'est différent, j' arrive à faire différentes voix, en fonction d'ou je fais passser l'air, comme tu disais cathy smouth, sois par le nez, es dents le palets, mais a l'arrière j'ai toujours cette base qu'est ma voix normale, que je reconnais quand je m'enregistre et que je m'écoute.Et j'aimerais pouvoir changr completement cette base, même si après je sais un peu faire varier les sonorités.
par exemple, (vieille exemple mais concret), les imitateurs arrivent a changer une voix entierment, et même laurent gerra par exemple, arrive a faire une reprise de quelqu'un en ayant pratiquement la meme voix.C'est pas ce que je souhaite biensur, mais juste comprendre cette manière de modifier sa voix.Et je sais que c'est pas facil a expliquer.
Mais si quelqu'un a une théorie je sui preneur.(pour le chant clair)
twiggggggyyyyyy
Sinon j'ai testé un truc c'est de brancher mon micro sur mon multi effet de guitare et de mettre ma disto que j'utilise pour le black. Sa fait un son totalement indescriptible...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur chant...