Monter dans les aigus !!!

Salut a tous


J'ai 16 ans et avant de muer j'avais une tite voix toute mimi et je chantait pas trop mal mais aujourd'hui je suis très frustré car dès que j'essaye e chanter halleluja de Jeff buckley ben ma voix est trop grave mais quand je chante en écoutant la chason j'ai l'impression que sa va alors si vous avez des petits trucs sa serait sympa(c'est valable pour pleins d'autres chansons que celle de buckley)


MERCI beaucoup
Scatterbrain
héhéhé moi j'essaie meme pas de chanter hallelujah a la buckley c'est surhumain, il avait pas une voix normale (meme lors d'interwiews ou il chantait pas mais parlait il avait une voix plutot aigue et en plus il a la particularité (innée ou a force de travail je sais pas) d'avoir une séparation harmonieuse entre sa voix de poitrine et sa voix de tete mais bon y'a des topics sur buckley et sa voix de ouf... sur ce forum) Bref y'a une reprise de rufus wainwright (bo de shrek ) qui est tres belle au piano celle ci et qui est plus chantable (c'est la meme chanson hein mais ca donne un apercu de ce que quelqu'un d'autre que buckley produire sur cette chanson) voila .
heu sinon pour la voix aigue y'a plein de topics tres bien faits sur la voix de tete fais une recherche dans la section chant
A beer a day keeps the doctor away
Desperados
moi aussi, j'ai le voix qui mue en ce moment, je peux plus rien chanter correctement
  • #4
  • Publié par
    Yin
    le 24 Jan 05, 14:44
Moi non plus j'arrive pas à chanter du Jeff Buckley, pourtant j'ai mué depuis longtemps...
Toutie
  • #5
  • Publié par
    Toutie
    le 24 Jan 05, 16:26
LoL, moi c'est le contraire (et vi, même les filles changent de voie...)
Avant j'avais une voix trop pourrie et maintenant ca va, j'me débrouille
Le truc, c'est que je chante seulement pour moi......
Scatterbrain
un peu comme tout le monde ... enregistre toi ca aide
A beer a day keeps the doctor away
Holydrag
Moi Hallelujah est la seule de Buckley que j'arrive a chanter parce qu'il n'y a pas trop de transitions graves/aigues mais sinon c'est trop difficile.
Pour aller dans les aigues il faut travailler sa voix de tête pour effacer la transitions de celle ci avec la voix de poitrine. Les plus grand chanteur ont cette particularité d'avoir une voix qui parait presque continue dans les aigues (Plant, Mercury, Buckley...).
Mais pour ca je pense que le mieux est de prendre des cours.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
  • #8
  • Publié par
    below
    le 24 Jan 05, 23:37
C'est normal,lorsque tu mues tes cordes vocales changent(heureusement d'ailleurs sinon ).Ensuite pour avoir des aigues il faut travailler regulierement avec des vocalises,sans force,le souffle bien connecter,le voile du palais bien ouvert(comme un debut de baillement).De plus les cordes vocales s'assouplissent donc tu peux monter plus dans les aigues.

En ce moment sur chant...