Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Offre de service cornemuse

Bonjour
musicien professionel, je pratique la cornemuse (musette à bouche du centre de la france, fab. Bernard Blanc)
pour tout vos enregistrements cd (serieux et professionels), tout styles, merci de me contacter
cornemuseman69@aol.com
COB_rulez
hahahaha sa dlair chouette une cornemuse. Bientot je veut m'en acheter une

Tu connait tu des bonne marques, des prix..etc
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
twiggggggyyyyyy
ouais mais plutot quel style??? Parce cornemuse c'est très vaste.
t'as les binious (celtiques: cornemuse écossaise, biniou bian(petit), biniou vraz(roche de la cornemuse écossaise) , les musettes et les gaitas ( cornemuses espagnoles de galice)
Donc le choix est vaste...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
COB_rulez
Moi sa serai une cornemuse ecosaisse

Mait je connait que dalle la cornemuse (jsuis pianiste et guit)

si tu pourrait m'eclairer un peu sur le sujet je te serai reconnaisant
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Salut,

j'habite Québec et je joue de la cornemuse. La cornemuse est répandue dans toute l'Europe (Est Ouest), ainsi qu'en Afrique du Nord. On en retrouve jusqu'en en Suède, en Russie (le long de la Volga), etc. Elles ont toutes leur son, leur forme, leur tradition. Sur le site suivant : www.pipeshow.net tu pourras voir beaucoup de cornemuses françaises, fabriquées par les meilleurs facteurs. Sur www.hotpipes.com, tu pourras en voir de partout dans le monde et même écouter des extraits sonores.

Personellement, je joue des musettes du centre (cornemuses des régions du centre de la france comme le berry, auvergne,bourbonnais etc.) j'ai une 14 pouces (la-ré) de Jean-Sylvain Maître une 16 pouces (sol-do) de Bernard Blanc et j'attend une 20 pouces (ré-sol) de Bernard Blanc cet été (j'ai hâte, elle est comandée depuis 3 ans...). Je joue aussi un peu de gaita, une cornemuse espagnole, plus proche de l'écossaise que les musettes du centre. Dans le domaine des cornemuses d'écosse, le gros désavatage de la cornemuse écossaise (Great Highland BagPipe) est son important volume sonore, quasi impossible de jouer avec d'autres instruments à moins qu'ils soient amplifiés, parcontre, il existe d'autres cornemuses écossaise toutes aussi intéressantes mais qui gueulent un peu moins comme le Scottish Smallpipe, le borderpipe, etc. ais des recherches avec ces noms sur le net, tu trouveras facilement des sites avec images et son.

Si tu te cherches une écossaise, évite À TOUT PRIX les instruments fabriqués au Pakistan, tu joueras quelques jours et tu en aura tellelement marre que tu la revendras, ils sont très mal faits, le tournage est mal foutu, la plupart du temps, les bopurdons se ferment quand le chanter démarre, chanter qui est impossible à ajuster....vaut meiux mettre le prix (entre 600 et 2000$) et avoir un instrument qui sonne, de toutes façons, une bonne cornemuse bien entretenue se revend en un rine de temps, alors qu'une Pakistanaise restera en vente très longtemps (va voir sur Ebay.com, tu seras surpis du nombre de cornemuses à moins de 200$...ne pas acheter à moins que ce soit de l'usagé)

Si tu veut plus d'info, écrit moi à nicolasgerardin@hotmail.com

Salut

Nic
COB_rulez
Et bien je ne pensait pas avoir un reponse aussi complet

Merci bcq pour tout ces renseignements, je vais commencer a regarder mais moi je veut une cornemuse pour mettre dans des chanson de black metal (et oui ses mon delire de l'année)

J'espere que sa va pas donner n'importe quoi car a 600......moi jpensait en avoir un a 100 $

Au pire j'aurait qu'a jouer en solo.........(le nouveau Satriani de la cornemuse)

Autre question : Est-ce dur a apprendre? Est-ce que sa demande un souffle immense ?
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
C'est pas plus difficile ni plus facile que n'importe quel autre instrument. Il suffit d'en avoir vraiment envie et de travailler. Question souffle, une écossaise demande plus de souffle que n'importe quelle autre cornemuse, mais après quelques heures d'exercices, tu devrais y arriver facilement, à moins d'être un gros fumeur ou d'avoir des problème du genre asthme.

Il y un régiment Black Watch à Montréal, apelle l'armée et tu auras surement des noms de pipers montréalais, bon, c'est sûr, c'est des militaires, mais comme on dit, à bride donnée.......

Nic
La cornemuse est un des instruments les pluis interressant pour le hard-rock.

It's a long way to the top (if you wanna..)
plank
  • #9
  • Publié par
    plank
    le 01 Sep 05, 22:33
twiggggggyyyyyy a écrit :
ouais mais plutot quel style??? Parce cornemuse c'est très vaste.
t'as les binious (celtiques: cornemuse écossaise, biniou bian(petit), biniou vraz(roche de la cornemuse écossaise) , les musettes et les gaitas ( cornemuses espagnoles de galice)
Donc le choix est vaste...


je voudrais juste apporter 2 petites corrections : on dit plutot biniou-coz que biniou bian, et il existe deux sortes de gaitas, les gaitas Asturiennes, et les Galiciennes (la différence se trouvant au niveau du doigté).
"I could catch a monkey"
Désolé de m'incruster dans cette discution mais je cherche des morceaux sympas avec de la cornemuse.

Je suis monteur pour une émission du cable pour gamin ("Superzik"sur Eureka ) où des enfants musiciens rencontrent un pro qui joue de leur instrument. Genre un gamin guitariste passe une journée avec M.

Il se trouve que la semaine prochaine je monte "superzik cornemuse" et que je n'ai aucune idée de la musique que je peux employer pour illustrer l'émission.

Je suis ouvert à toutes propositions, ça me permettra aussi d'élargir ma culture musicale !

Merci d'avance !

Maieuh
matt-
  • #12
  • Publié par
    matt-
    le 05 Sep 06, 16:22
un practice de cornemuse sonne-t-il, plus ou moins, comme une cornemuse mais à un niveau acceptable par le quartier qui entoure un appart' ?

si le son est sympa, ça doit être plus facile à jouer question souffle et en cas d'utilisation sur scène : direct dans un micro
exhauster
Pour la Cornemuse..Dropkick Murphys...Du punk de Boston, d'inspiration Irlandaise/Celte..

La premiere chanson de l'album Do or Die commence par une intro a la cornemuse..C'est un instrument génial je trouve..Mais déjà je suis nul a la flûte à Bec!! LOL
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...