Où trouver un sitar ?

Bonjours a tous !
J'aimerai savoir où essayer puis peut être acheter un sitar, à Paris. (J'habite près de Pigalle)
J'ai pas mal cherché mais j'ai rien trouvé...
Voilà, Merci beaucoup
HoneyS
  • #3
  • Publié par
    HoneyS
    le 13 Dec 11, 15:21
Salut, moi j'en vend un si ça t'interesse, un monoj kumar sardar grand concert acheter a lyon il y a 1 ans, je l'ai payer 950 euros et je le vends 600, avec une tuba et un etui en fibre.
Dis moi si sa t'interesse

Rock'n'roll is dead
Bonsoir,

J'aimerais des conseils pour l'achat de cet instrument (je suis sur Paris).

Je souhaite offrir un Sitar à mon ami qui rêve d'en jouer. Il joue déjà de différents instruments dont la guitare.

Mes questions :
comment choisir un sitar ? Y a-t-il un type de modèle, de référence ou taille de l'instrument ou le nombre de corde à préférer ?

Y a-t-il des pièges à éviter en le choisissant ?

J'ai vu qu'on pouvait en trouver sur Pick-et-Boch, sur Ebay (le vendeur Exotichub) ou Priceminister (mais là rien d'intéressant).

Quelqu'un a déjà acheté un sitar par le biais d'Exotichub ?

Certains ont de quoi brancher un ampli, est-ce vraiment une option intéressante ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!
HoneyS
  • #6
  • Publié par
    HoneyS
    le 06 Dec 12, 22:56
j'ai acheté le miens chez pick et boch a lyon, sur ebay la plupart des sitar c'est de l'entrer de gamme quand même, moi dans la magasin uio j etait ce qui différenciait les prix c’était surtout les finitions, mais la base restait la meme, t'a aussi les sitar electrique super compromis entre guitare et sitar indiens, et très exploitable en musique "de chez nous", je pense que si je reprend un sitar ça sera ça, et c'est aussi moins la merde a accorder (parce que ça bonjour...)
Rock'n'roll is dead
Tralala18 a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais des conseils pour l'achat de cet instrument (je suis sur Paris).

Je souhaite offrir un Sitar à mon ami qui rêve d'en jouer. Il joue déjà de différents instruments dont la guitare.

Mes questions :
comment choisir un sitar ? Y a-t-il un type de modèle, de référence ou taille de l'instrument ou le nombre de corde à préférer ?

Y a-t-il des pièges à éviter en le choisissant ?

J'ai vu qu'on pouvait en trouver sur Pick-et-Boch, sur Ebay (le vendeur Exotichub) ou Priceminister (mais là rien d'intéressant).

Quelqu'un a déjà acheté un sitar par le biais d'Exotichub ?

Certains ont de quoi brancher un ampli, est-ce vraiment une option intéressante ?



Merci beaucoup pour votre aide !!!


Bonjour si tu cherches toujours, j'ai acheté le mien auprès d' un très sympathique vendeur du nom d'Amit Jaiswal qui vit à Varanassi (Benares) en Inde. Son père était un excellent luthier et Amit tient avec son frère sa boutique depuis le décès de celui-ci.
Je lui ai acheté le mien après avoir pris contact par mail et toute la vente s'est faite par ce biais. J'ai payé mon sitar (milieu de gamme) aux alentours de 25000 roupies port compris soit 350 euros environs. Amit est reglo, l'emballage de qualité (45 minutes pour déballer sans mentir).
Tu peux le contacter de la part de Matthieu à l'adresse suivante pour plus de renseignements: amitsitar@hotmail.com ou sur le site Ravi classical centre

Voilà!
La télévision est une dinde qu'on fourre de mauvaise information - J.E Moustic
Fandango
Pour info, j'ai chopper une EHX ravish sitar et franchement c'est bluffant !
On peut aussi bien régler l'intonation des notes principales que celles des cordes sympathique tout en choisissant le mode harmonique (mineur, majeur ou exotique). Faite un tour chez votre revendeur préféré et faite un essai, c'est vraiment excellent.
we gonna groooooove
StevieRV a écrit :
Bonjours a tous !
J'aimerai savoir où essayer puis peut être acheter un sitar, à Paris. (J'habite près de Pigalle)
J'ai pas mal cherché mais j'ai rien trouvé Mobilier pas cher..
Voilà, Merci beaucoup


Pour moi j'ai acheté le mien chez un vendeur d'occasion, je l'ai eu à prix raisonnable.
Pour trouver un bon sitar de qualité et à bon prix, le mieux est évidemment d'aller directement en Inde. J'ai eu la chance de rencontrer à Varanasi une famille de musiciens qui sont devenus des amis, très bon manufacteur de sitars et bonne école de musique, avec Improvisator dub comme référence, ce qui me confirma que je me trouvais au bon endroit :-)
Le fils Amit à pris le relais du père défunt au sitar, son frère suraj enseignant le tabla.
Je suis reparti avec un Sitar de qualité, fabriqué par leur soin, avec une sonorité unique. Je recommande sincèrement la Ravi Classical Music Centre : https://raviclassicalmusic.car(...).com/

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...