Problème avec la voix...

gloom
  • gloom
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    gloom
    le 08 Janv 2006, 20:12
Bonsoir ou bonjour c'est selon!
Alors allons directement dans le fond du sujet lol!
Depuis 2 mois environ, j'essaie de chanter en même temps que je joue, et j'ai des problèmes avec les aigus et les moment ou je doit pousser plus, donner plus de voix.
Je ne chante pas de truc tres difficiles je pense, pas de métal ou choses du genre, sa sa me bousille direct les cordes vocales. Non, moi j'essaie de faire dans le style de brian molko de placebo (j'ai aussi une voix un peu nazillarde) ou de matiew bellamy de muse...
Donc les aigus de bellamy passent bien (voix de tête je crois si je ne me trompe pas), mais j'ai du mal a rester juste quand je vais dans les aigus sans passer en voix de tête.
Alors je pense que cela a a voir avec le fait d'échauffer sa voix avant de faire une répèt, non?
Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant des conseils pour chauffer la voix avant de chanter et comment rester juste tout en jouant en meme tps...
y a til de petit équipement pas tro cher pour pouvoir s'entendre, en effet pour l'instant j'ai un micro branché sur un ampli, mais quand je joue on m'enten bien jouer et chanter mais moi j'ai du mal a entendre bien ma voix...alors pour la justesse c'est pas super!!

voila j'espere que c'est a peu pres clair!

merci
vedjida
  • #2
  • Publié par
    vedjida
    le 08 Janv 2006, 21:46
Ma reponse ne t'aidera pas mais, moi aussi, jai ce probleme, je croit qu'on ce mesure trop a des voix particuliere...

Moi tu voit, Trent Reznor de Nine Inch Nails, sa voix me fait flipper, et quand je jou j'essais de chanter, et dans ma tete sa sonne faux, sa sonne mal, jai besoin de cours, je suis pas chanteur, et holala, la merde commence, mais bon, si quelqun te propose des exercices de voix, j'embarque aussi
Max.
Ibanez Rg350Dx
Hughes & Kettner Attax Series Tour Reverb
gloom
  • gloom
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    gloom
    le 08 Janv 2006, 22:12
en fait c pas vraiment que jme compare a l'original quand je chante, c'était juste pour qu'on se fasse une idée de la voix que j'ai que j'ai cité muse et placebo...
je n'essaie pas de refaire du placebo, j'ai envi de composer mes propres truc apres mais pour l'instant j'apprend..voila!!!
gloom
  • gloom
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    gloom
    le 09 Janv 2006, 18:27
personne n'a de petit conseiL?
Bolanboogie
bon alors le pb avec le chant c'est toujours le même, c'est que c'est des sensations + que des mots, mais à mon avis quelqu'un qui n'est pas juste en voix pleine particulièrement quand il monte, et qui constate qu'amplifié il est encore + mal à l'aise, c'est tout simplement qu'il n'a pas trouvé sa voix (si tu postais un enregistrement on pourrait + t'aiguiller).

Bon et puis aussi faut savoir que le fait de trop bosser sa voix de tête (en chantant du muse par exemple), fait qu'on pourra moins monter en voix pleine et qu'on est toujours obligé passer en voix de tête pour monter et de gérer le passage entre les deux (un peu comme fait M), et là en général c'est la cata parce que beaucoup de gens croient qu'ils chantent juste en voix de tête alors que pour la plupart c'est faux et la hauteur flotte complètement sans qu'ils s'en rendent compte, ce n'est donc pas à conseiller je pense.

Pour trouver ta voix je pourrais te conseiller des cours, nénamoins tu peux la trouver sans, mais c'est difficile de te dire comment, ce que je peux te dire c'est que t'as vraiment la sensation que ta voix est libérée d'un coup et que tu prends une octave en 2 semaines (enfin moi ça a été mon cas).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
gloom
  • gloom
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    gloom
    le 10 Janv 2006, 10:32
en fait je travaille pas pour chanter du muse, je comparait le type de voix que j'ai, le grain, mais en fait sa se rapproche plus de placebo, mon grain de voix, muse c'était pour expliquer que j'avais pas spécialement de mal a etre juste en voix de tete...
Le probleme c'est de rester juste en voix pleine dans les aigus SANS passer en voix de tête...

En fait en ce moment je travaillait This Picture de placebo, et c'était dans le refrain que sa coince... passke la y faut envoyer bien, alors quand je joue pas des fois j'y arrive mais en jouant la plupart du tps c'est faux quand je veux plus de puissance...
Bolanboogie
Possibilités (avec un enregistrement ce serait + facile de te dire + précisément):

-tu ne sors pas ta voix (le plus probable étant donné tes soucis de puissance, et de justesse en chant amplifé) vu le choix de morceaux que tu fais je pense pas que ce soit parce que tu as choisi de ne pas la sortir -> tu n'as pas vraiment trouvé ta voix -> bosser la respiration et la puissance t'aideront

-tu l'as trouvé mais tu n'as pas les capacités innées pour atteindre certaines notes en voix pleine (eh oui, c'est comme ça, tout le monde ne peut pas chanter aussi haut que Molko...), auquel cas t'as intérêt à changer ton répertoire

-tu as perdu en tessiture de voix pleine en travaillant beaucoup sur les mêmes hauteurs en voix de tête, auquel cas avec le boulot inverse c'est réversible, mais c'est long.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2006, 19:38
moi jpense tous betement que c'est pas dans ta capacité si tu forces comme un sauvageon c'est pas bon du tout ( surtout sans echauffement )
apprends a sortir ta voix pour vraiment la trouvé mais jte conseillerais de chanté plus bas et de faire une progression par le haut jusqu'a atteindre ta limite une fois que t'arriveras bien a timbré tes aigues jpense que tu pourras te permettre
pour moi belamy a par meconnaissace de ma part c'est pas si haut que ca c'est surtout dla voix de tete ( auquel cas fait pas la betise que j'ai fais il y a quelques années qui etait de chanté des truc trop haut pour mon niveau donc utilisation abusive de la voix de tete et apres pour perdre le reflex voix de tete quand ca monte trop c'est tres chiant comme cela a deja ete dit )
pour le molko c'est bien t'arrives a chanté avec le nez mais attention a la derive claude francois a part si t aime bien auquel cas c'est pas mon probleme
pis bon de toute facon y a pas de secret en chant c'est que du travail ( j avou ca aiderais si t avais une prof ca fait 3 ans que j en fait perso jme fais surplez avec ma voix et elle est en train d essayé de timbré ma voix quand jmonte j ai deja mes graves ) bon allez bonne continuation a tous
J'irai cracher sur vos tongs !
PéAh
  • PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    PéAh
    le 10 Janv 2006, 21:59
bon , deja tu arrives a passer en voix de tete apparement correctement, c'est deja vraiment bien ^_^ car sans cours c'est difficile de la definir et d'y arriver "bien comme il faut" .
Un conseil surtout , ne force pas , quand c'etait trop egu pour moi , je forcais comme un dingue pour les passer et ca me bousillais la voix .

Et puis pareil que mes camarades , ne laisse surtout pas de coter le travail de la voix de ventre .

Sinon baisse tout simplement le volume de ta gratte , ou joue debranché , ok tu entendra presque plus la guitare mais du coup tu t'entendra netement mieux .

bon courage pour la suite ^_^
Keep On Rocking In A Free World !
Bolanboogie
muse a écrit :
l'accessoire pas cher pour s'entendre: les boules quies. rien de tel pour chanter super juste


ouais, simplement attention à ne pas en devenir dépendant, parce qu'en répète avec ça tu peux pas vraiment controler la distance au micro
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
twiggggggyyyyyy
Ouais mais en répet sa peut te sauver l'ouie... Quand t'as répété avec des grateux qui ont un volume sonore costaud et un batteur qui frappe fort tes oreilles ont pris un méchant coup. Sinon la echnque qui peut marcher c'est le petit ampli 15W avec sortie casque. Tu branches ton micro dessus et tu t'écoutes avec le casque tout en jouant sur un autre ampli plus puissant avec ta gratte.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
PéAh
  • PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    PéAh
    le 11 Janv 2006, 22:32
mmmh et pour les plus fortunés , le coup de la prothese auditive qui reduit les db sans attenuer la qualitée du son , ca pourrait peut etre marcher?
Keep On Rocking In A Free World !

En ce moment sur chant...