PTI EXOS

ayaaaa
  • #1
  • Publié par
    ayaaaa
    le 28 Jul 05, 14:10
bjour ! ! est ce que c'est un bon exercices de prendre son piano jouer un note, par exemple do et essayer de chanter cette note de facon a ce quel s'accorde avec la note du piano?? si on ma pas compris : je joue un do sur le piano , je chante doooooo et j'essaye d'avoir la même tonalité??? MERCIII de me répondre, de me venir en aide ôôôôô grand maitres de guitariste.com
Screamiiiiing with me ! ! !!
Salut ayaaa, ça dépend de ce que tu recherches :si ton but est uniquement de contrôler la justesse ,ça peut pas faire de mal .Si tu cherches à progresser techniquement, faudrait un peu étoffer l'exercice sinon tu vas vite mourir d'ennui .
ayaaaa
  • #3
  • Publié par
    ayaaaa
    le 28 Jul 05, 14:26
hmmh oki lamibemol ! et donc qu'est ce que tu me conseillerais pour rendre ca plus compliquer ????? MEERRRCCIIIIII
Screamiiiiing with me ! ! !!
ayaaaa
  • #5
  • Publié par
    ayaaaa
    le 28 Jul 05, 14:49
heu des gammes entières... dison que je comprend ce que tu veux dire en faite la tu pourrais m'expliquer???
Screamiiiiing with me ! ! !!
tomg
  • #6
  • Publié par
    tomg
    le 28 Jul 05, 14:54
Tu joues une gamme (par exemple do majeur, la plus simple) et tu la chantes ensuite...
(c'est ca que tu voulais dire Bolan nan ?)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bolanboogie
Ben ouais c'est ça, mais c'est chaud. Le mieux comme exo c'est de chanter des morceaux et puis voilà.
Par exemple ,ce qui peut être intéressant pour explorer les sensations de connection entre le corps et la voix ,c'est cet exo (je te le donne sans développer parce que sinon ça va être vraiment chiant) :
1/Tu te mets assis et tu prends une légère inspiration sans forcer.
2/Sur un tempo modéré, tu émets la sifflante "ssss" ("Tu fais le serpent",comme je l'ai lu sur un post) sur 4 temps.
3/Puis à la hauteur de ton DO ,sur 4 temps ,tu chantes le son "zzzzzzzz".
4/Tu enchaînes sur le son O toujours sur la note DO et toujours sur 4 temps (on ne s'en lasse pas) en gardant la dynamique impulsée par les 2 sons précédents.
5/Retour à la "zzzzz" sur ... 4 temps (non ?si !)
6/Puis sur la sifflante "sssss" jusqu'à LA MORT ... non ,jusqu'à ce que tu n'ais plus d'air.

Tu peux (tu devrais!) faire ça sur les notes les plus confortables de ta tessiture,l'objectif ,pour commencer,étant de lier tout ça souplement,sans interruption de souffle et de garder une continuité de sensation . J'espère que c'est clair .
ayaaaa
  • #9
  • Publié par
    ayaaaa
    le 28 Jul 05, 16:14
lol huum dc je fai sssssssss puis zzzzzzzzzz et pi oooooo et tt ca avec une seul inspiration ??!!
Screamiiiiing with me ! ! !!
Ouaips,en résumé ça fait ça inspiration/sssszzzzzooooozzzzzzzssssssss

En ce moment sur chant...