Que pensez vous de l'utilisation de retour de scéne

dontleaveme
voila: La question c'est: est ce que sa peux se se faire de recuperer la voix sur un retour de scéne pour se faire entendre en répet

je présise bien en répet parce que pour les concerts on louera mais la on a pas beaucoup d'argent et on aimerai faire entendre la voix (je présise que le chainage sera mlicro->table de mixage->retour) voila sa sera de la petite qualité mais c'est vraiment juste pour se faire entendre et qu'on comprenne quand meme

voila merci d'avance
Tristan
Oui et même pour des petits concerts genre live deux retours amplifiés pour le chant ça le fait super bien.
dontleaveme
combien un peu prés de watt rms sachant que 2 gratte c'est du 100watt(transistors je présise) la basse pareil et puis une batterie avec un batteur trés trés bourrin et c'est sérieu!
Tristan
Ouf alors la question que tu me poses, autant pour des questions de puissances sur amplis sonos ok mais sur retours amplifiés je peux pas te dire, désolé.
DewRPlane
MrClean a écrit :
Pour chanter juste vaut mieux des retours,à moins que tu sois super fort en chant( ce qui n'est pas mon cas),et encore.........

Avec les retours ca va tout seul........


Oui mais faut combien de watts?

Moi aussi ça m'interesse, et le prix qu'il faut y mettre =/
gerybruss
Peu importe la puissance de ton ampli guitare... Ca dépend surtout dans la salle dans laquelle tu joues. Forcément, si tu met tes amplis à fond, t'auras besoin de retours puissants, mais j'suis pas ingéson et j'me suis jamais posé la question de la puissance des retours... mais a mon avis, ca peut être moins puissance qu'en facade, donc j'dirais au hasard, que tu prendrais du 150 watts.

PS: les retours en répète (et même en concert), c'est bien, mais c pas le truc le plus important quand tu commences à faire des concerts.
Apprendre à chanter te coutera déjà moins cher
dontleaveme
je me suis mal expliqué je pense c'est pas un retour pour s'en servir comme tel c'est pour s'en servir comme enceinte pour qu'on puise m'entendre en répet pour voir qcomment sa fait et qu'on puisse avoir un avis sur se qui se passe si c'est bien ou pourri c'est pas pour avoir un retour en concert!
warrior10
Oui, tu peux en utiliser un, moi c'est ce que je fais (par contre c'est un retour actif, donc avec table de mix intégré et amplifié[reverb, compression, etc...], je branche direct le micro dessus), il fait 250W et çà a largement pour m'entendre...et c'est partique parce que comme çà en concert, souvent tu peux te faire préter une sono mais pas super super, et là tu peux brancher ton retour (que tu utilisais comme enceinte en répète) comme....un retour, ...
gerybruss
dontleaveme a écrit :
je me suis mal expliqué je pense c'est pas un retour pour s'en servir comme tel c'est pour s'en servir comme enceinte pour qu'on puise m'entendre en répet pour voir qcomment sa fait et qu'on puisse avoir un avis sur se qui se passe si c'est bien ou pourri c'est pas pour avoir un retour en concert!


Ben alors vaut mieux que t'achète direct des enceintes
acoustic fire
ouai achetes des enceintes, ca te coutera certainement moins cher et ca sera prévu a cet effet.
DewRPlane
Enceintes? Mais faut l'amplification et la table de mixage en plus!

Mais des retours on en trouve des pas chers! Par rapport à un ensemble Enceintes+ampli+table de mixage

Mais bon, si c'est mieux...
dontleaveme
ouaih c'est sa un retour amplifié sa vaut moin cher qu'une paire d'enceinte amplifiée ou un ampli et des enceinte c'est trop cher!!

En ce moment sur chant...