Quel violon pour débuter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Pour les cours, elle va se renseigner dans une MJC. C'est là que j'avais pris mes cours de gratte à l'époque, c'est pas du cours particulier mais c'est 150 euros pour 9 mois à raison d'1heure par semaine.
rantanplanx
de toute facon, un violon pas cher elle verra pas la différence avec un strdivarius pendant au moins quelques mois, donc ca laisse le temps.

Mais bon un violon d'etude chinois ou roumain ou pakistanais ou kurde peu importe, c pas trop cher et tu le fais revoire par un luthier et c parti mon kiki
skeuths
aïe un violon pour 150 E ca va etre tres tres dur !!!!
bon dejà, pour faire du violon il faut être calé niveau solfège (ca veut dire être suffisamment vif pour calculer des intervalles de tête en une fraction de seconde !!) donc avant de commencer ...... il faut se faire chier !
ensuite la meilleure solution c'est le conservatoire et un instrument de location correct (ca se trouve facilement rue de Rome pour un prix relativement convenable) parce que perso les violons chinois j'aime pas trop et c'est deprimant d'avoir un mauvais instrument même pour debuter !!!
voila !
Werner VW
Attention au violon vraiement pas cher. Ca sonne de manière horrible et ça ne donne pas envie de jouer ensuite dessus. En plus il est difficile d'en tirer un son correct au début.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
GUILL4UME
moi aussi je m'interesse au violon et je voudrais m'y mettre pour pas trop cher, j'ai 15 ans,, et je pense pas aller au conservatoire ni me payer un cours particulier, si je trouve un cours dans un endroit comme une MJC je prendrait, il faut combien de temps d'apprentissage pour pouvoir jouer un petit truc autre genre au clair de la lune ?
AU CLAIRE DE LA LUNE TU LA JOUE EN UNE HEURE DE COURS!!
en 5 mois j'ai reussi a jouer requieme for dream
demande a des prof dans des ecole il te proposeront des violon pour tout budger les premier prix souvent varie de 250 a 2500 euro plus bas c a chier et plus au c pas trés utile quand tu étudie .
voila jespere que j'ai été ulie
tchousse

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...