Quelques points théoriques

SoulArkh
Bonjour cher gens.
J'aimerai avoir quelques enseignement à propos des relations entre le chant et les instruments.
Tout d'abord quels sont les points positifs à composé le chant avant les instruments et inversement ?
Quels est le matériel adapter pour un chanteur débutant ?
Utilise une pédale de voie est ce une solution efficace pour créer des effets sur la voix ?

Voilà ces questions peuvent vous sembler un peu gaga mais bon je n'ai as une grande connaissance sur le chant.
Si d'autres renseignements vous semble important, vous pouvez m'en faire par ça serait cool
"It really whips the llama's ass !" XD
Djangau
Salut, je ne suis pas du tout un expert en chant (bien au contraire ) mais il me semble que de commencer à composer par le chant et ensuite par les instrus donne au chant une fois le morceaux fini une place importante puisque c'est le noyau mais cette technique peut afflaibir les intruments et la rythmique puisqu'ils ont été conçus pour coller avec le chant. Et c'est l'inverse quand tu compose à partir d'un instru d'une rythmique : ils seront mis en valeur mais ta voie pour s'adapter à eux risque d'être moins bien construite. Je le repète je ne suis pas un pro mais en tout cas ça fonctionne comme ça pour moi et des amis mais est ce que c'est aplicable partout je ne sais pas.

Et pour ce qui est du matériel et des effets de chant je ne peux rien te dire.
SoulArkh
J'avais constater la même chose en composant avec des amis.
Merci pour ta réponse.
J'aimerais toutefois savoir si quelqu'un sais si utiliser une pédale de voie est ce une solution efficace pour créer des effets sur la voix ?
Danke Scheun
"It really whips the llama's ass !" XD
yazenlacalle
sans faire de generalité , il est interessant d'ecrire un chant et d'avoir une mélodie en tete avant l'instrumentalisation. Ca permet de mettre en valeur ce que tu as à dire et la maniere dont tu le dis !!!! et je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit que ca appauvri la musique, au contraire aprés il faut faire preuve de creativité et d'ecoute pour garder l'esprit de la compo... A l'inverse d'ecrire sur une mélodie en place est aussi interessant mais à mon avis un peu plus difficile. quand on débute je comprend que ca represente un soutien mais trouver une ame à un morceau devient plus difficile et on rentre facilement dans les clichés !!!!
voilou !!! :Band1:

En ce moment sur chant...