Recherche d'un micro pour chant

Salut à tous amis musiciens,

j'aimerais prochainement m'acheter un micro qui servirait à enregistrer ma voix et je viens vers vous en temps qu'ignare dans le domaine. Je recherche du bon matériel, ayant une sonorité intéressante Quelques questions préliminaires qui me viennent à l'esprit:

Quels sont les caractéristiques principales (sensibilité, impédence, réponse en fréquences, tout ça tout ça) qui doivent retenir mon attention à l'achat pour ce type de matériel ?

Quelles sortes de micro réponderaient à mes attentes entre les dynamiques, statique, ... ?

Au niveau de la sortie j'aimerais envoyer le chant vers mon looper (entrée jack 6.35) ou direct vers mon ordi (usb), est ce possible ? J'ai vu que la majorité était des prises Xlr, existe-t-il des adaptateurs ou autres machineries du genre ? :p

Sinon avez vous des propositions, avis, expériences d'appareil(s) qui répondrait à mes attentes ? N'hésitez pas à en faire part !

Je sais pas encore trop combien je vais y mettre niveau sou-sous, je sais juste que je veux du bon matériel, qui corresponde exactement à mes attentes, ni plus ni moins Donc hésitez pas à me proposez différents modèles allant du bas de gamme au moyen gamme.

J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance ! Musicalement.
LFZZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LFZZ
    le
Pour envoyer un micro dans un looper, aucun soucis si t'as une entrée xlr. Par contre, pour un ordi, je conseille fortement l'achat d'une carte son prévue à cet effet. La carte son interne d'un ordi te donnera un son assez dégueulasse avec un souffle de blizzard.

Un classique du genre SM-58 fera très bien l'affaire. Pour la carte son, c'est suivant tes besoins en matière de connectique.

En ce moment sur chant...