Réelement besoin de votre aide !!!

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai composé un morceau et j'ai enregistré ma voix dessus , seulement , seul problème j'avais mis un autotune dessus , jusque là pas de problème , je le fait écouter à des amis qui me dise , " oé ton morceau il est super" etc ... Seul problème c'est que voilà lorsque j'enlève l'autotune je me rend comte que de quelqu'un qui chante bien on tombe de haut !!! Je me suis rendu comte que j'ai tendance par moment a être faux , je ne dégage pas d'émotions et mes cordes vocales vibres très désagréablement comme quelqu'un qui n'est absolument pas sûr de lui. Je vous demande donc si vous auriez des exercices ou autres à me conseiller pour que je chante juste , bien et qu'on ressente quelque chose .

Je vous remercie de votre aide .
Salut, je suis nouvelle sur le forum et je chante depuis peu mais j'espère pouvoir tout de même t'aider un peu.

Moi je te conseil surtout de prendre des cours de chant si tu n'en as jamais pris. Cela ne pourra que t'aiderai au niveau de ta justesse et pour l'autre problème que tu dis ("mes cordes vocales vibres très désagréablement comme quelqu'un qui n'est absolument pas sûr de lui") Il y a beaucoup d'exercice de respiration qui peuvent surement t'aider à contrôler ces "vibrations".

Après en ce qui concerne l'émotion, la sensibilité, je ne sais pas trop quoi te dire. En ce qui me concerne j'ai 5 ans de théâtre derrière moi et ça m'a beaucoup aidé. Après il existe des exercices théâtraux du genre : tu apprends un cours texte par cœur et tu t'entraînes à le jouer de différentes manières devant ton miroir (en rigolant, pleurant, en étant neutre...) Je pense que ça peut aussi se faire en chantant.
En tout cas ne jamais oublier qu'il faut s'émouvoir soi-même avant de pouvoir émouvoir les autres.

J'espère que j'ai pu un peu t'aider! =)
[URL=http://img687.imageshack.us/i/colormylife.png/][IMG]http://img687.imageshack.us/img687/1756/colormylife.png[/IMG][/URL]
Je te remercie de tes conseilles ; pour ce qui est de l'émotion je me suis tout simplement entrainé a ressentir ce que je dis même si mes textes sont en ricain =) après pour ce qui est de la justesse je me suis rendu comte que la tonalité a la quelle je chante ne me correspond pas je ne suis pas a l'aise pour la chanté donc je l'ai pris un ton en dessous et je suis juste et tout donc c'est super pour les cordes qui vibrent elle vibrent un peu moins sa vient aussi que peut-être je chante depuis peu donc il faut du temps et de l'entrainement pour chanter mieu sa ne se fait pas comme sa mais certains m'on dis que pour l'instant ce n'est pas agréable mais j'ai la chance d'avoir un vibrato mais c'est qu'en fête il n'est pas du tout travaillé encore .

Je te remercie pour ta réponse !!
ça c'est ballot... Mais c'est pas insurmontable. C'est sans doute un problème de technique si tu n'as jamais pris de cours de chant. Pour enregistrer mes morceaux j'ai été dans un studio pro et j'ai eu le même problème .
Je chantais à l'instinct mais ce n'etait pas suffisant. Il faut la base . J'ai eu droit à une remise à niveau de technique pure et ça m'a fait un bien fou .
Pour info voilà le lien www.coursdechant-studio.com . Il y a une prof extra là dedans qui s'appelle Ketty Saint-Auret si ça te tente.
Courage!

En ce moment sur chant...