Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sono pour chant - petite formation

mbj335
  • #1
  • Publié par
    mbj335
    le 29 Aug 11, 11:30
Salut,

Voila je cherche à m'équiper pour sonoriser ma voix dans un trio blues basse/batterie/guitare-chant. Je prévois de ne sonoriser que les chants, cad un chant principal et 1 ou 2 secondaires, la batterie ne sera pas sonorisée et la basse et la guitare sortiront sur leurs amplis respectifs.
Ma question est quel matos prendre ? sachant que je veux quelque chose de simple je partirais sur une configuration table de mix + enceinte(s) amplifiée(s. Bonne idée ?

Faut-il prendre forcément 2 enceintes ?
La reverb sur la voix est-elle absolument nécessaire ? (style blues)
Puis-je envisager de mettre la ou les enceintes derrière nous, avec les amplis de façon a ce qu'elles fassent façade et retour ? comment se placer sur scène dans ce cas ? je me dis que la batterie et le chant plein centre avec la basse d'un côté et la guitare de l'autre devrait le faire (donc avec les amplis en retrait pour que le batteur entende.

Niveau budget il me faut quelque chose de fiable et professionnel avec une qualité compatible avec le style, donc un son qui peut être "roots" mais pas pourri...nuance :-)

Y-a-t-il des marques à éviter ou des modèles ? selon mes premières recherches RCF pour les enceintes tient bien la corde ainsi que soundcraft pour la table...
S'il y a des connaisseurs du matos en utilisation live j'attends vos avis !
D'abord le feeling

En ce moment sur chant...