Sono - Un avis éclairé?

Je suis actuellement en quête d'infos en vue de l'achat de matériel de sono pour du chant à savoir enceintes, console de mixage, ampli pour essentiellement de la répét dans un local d'env. 10m². Style musical de prédilection: Métal, donc présence d'une batterie accoustique, génératrice d'un vrai volume sonore (qui pourrait elle-même être, dans un futur plus ou moins proche, sonorisée à l'aide de capteurs).
En fait, l'idéal serait de trouver du matos en toute logique à un bon rapport qualité/prix sans pour autant se retrouver limités trop rapidement ou à l'inverse avoir des idées de grandeurs qui se limiteront de toute manière à un budget max. de 900 euros.

D'autre part, on a eu aussi l'occasion d'évoquer les consoles amplifiées... votre avis sur ce matériel et ses différentes présentations (horizontale/verticale, effets intégrés, etc...).

Voilà... Merci de nous aiguiller!
@rnowood
Bah je peu pas te donner d'avis .. mais une comparaison.
J'ai chez moi une console amplifier d un coté et une table + ampli + baffle...
JE croi qu'au final de prefee ma console amplifié .. car plus simple et en fait mieu lol.
C'est une yamaha EMX 5000/20.
16 entrées Xlr plus 2 entrées Xlr en stéreo plus entrées spdif etc..
Bah elle est en 2X500 et 1§KW en bridge..
MEs ampli sont plus puissant alors sa depend si l'on est en repete ou autre.
en concert je me sert de la second table en retour.
Mister Bruce
Je sais pas mais 900€ c'est un peu léger pour ce que tu cherches....

- Dis toi que pour le chant minimum c'est 200 watts pour couvrir la batterie.....environ 200€ prix de base....
- Si t'as besoin d'un retour prends du 80 watts...à peu près 100 €...
- la table de mixage c'est entre minimum avec 5 entrées je pense...à partir de 200€....
- après pour ce qui est de la sono bah je sais pas....

Just Elwood doit bien s'y connaître !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
@rnowood
Bah je dirais tout dépend l'utilisation ...
Moi je ne previligie pas les sono de repet.. cat tes toujours amener a jouer, meme dans une petite salle ou petits bar..
Donc ce n est pas sur les besoin de repet qu'il faut s'interroger mais sur les petites preprésentation..
Suivant la formation :
2 entrée XLR chant mini (meme si un chanteur) + 2 entrées XLER au cas ou..

200W c est le mini ...

Imagine quie un pic sur la caisse clair monte a 110 / 125 db ... une batteuse il faut la courvir et meme plus que ca, pour aovir un bon son il faut pouvoir passer dessus sans effort..

Apres les retour il yu a plusieur ecole.. Y a des gens qui peuvent pas jouer sans retour meme dans un bar de 2m²..et je fait partie de celle qui a des couilles. lol

C'est a dire. que en bar ou petite salle, je prefere jouer sans qui tte a reculer un peu la facade..
Apres sur scene, bien en tendu c mieux avec . lol

Bref le top c'est d'avoir un matos
maniable
Faiclement instalable
Polyvalment.

Donc .. je dirais.. un console type a plat préamplifié mini 2x300W genre yam ou logik
ou
une console genre makie type a plat et Baffle amplifié, mini 300W genre RCF

ps : je me repete mais
Sa sert a rien d'avoir une sono repete si tu peu meme pas l'utilmiser en sono retour sur concert(par exemple)
dittohead
Avec ton budget tu peux acheter le pack console amplifiée 2*300w yamaha + 2 enceintes + pieds + cables, notamment chez direct music (899€).

J'utilise cette solution depuis des années et c'est très efficace et fiable.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dittohead
Pourquoi t'as eu des mauvaises expériences avec eux ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Mister Bruce
Bah s'il dit çà je pense que oui....mais le must çà reste d'avoir un vendeur pro en face de soi....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
En premier lieu, pour tous ces précieux avis, merci! J’ai pris aussi un peu de temps pour faire quelques recoupements et glaner des infos sur différents sites comme sonofanzine, ziggysono.com, AG audio pro et différents liens, j’avais récupéré aussi des catalogues à Pigalle et eu quelques face à face avec des vendeurs il faut le dire parfois peu scrupuleux. De toute manière, j’ai cru comprendre que je devais revoir mon budget légèrement à la hausse, je m’en doutais un peu mais je resterai malgré tout dans du matériel d’entrée de gamme qui devrait largement me suffire, a priori mon choix se porterait sur :
- Enceintes : 2 X Peavey Messenger Pro 15 ou Wharfedale Pro EVPS-15
- Ampli : Phonic Série Max860 (ou supérieure) ou Peavey PV900 ? Sinon un mixer amplifié toujours Phonic Powerpod 740.
- Et si table de mixage isolée une Soundcraft quel modèle par contre ? (répét : essentiellement chant pourquoi pas guitare, basse, et éventuellement clavier, en gros quelque chose d’un peu évolutif mais résonnable).
Comme je ne suis qu’une fille, la nature ne semble pas m’avoir pourvue d’une grande capacité de compréhension d’électro-technique donc si quelqu’un pouvait avoir l’extrême compassion de m’expliquer simplement comment calculer la compatibilité entre les différents éléments de la sono (je sais une chose : que l’ampli doit être légèrement (20%) plus puissant que la ou les enceintes ?. mais comme j’y comprends que dalle….) , une explication ne serait pas non plus superflue concernant les termes Watts RMS continu ou Watts programme, Ohms ??????.
Donc AVIS aux gens patients et pédagogues… et si vous connaissez un peu ce matos, je suis avide de commentaires ! Voilà.

En ce moment sur chant...