Stradivarius ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit
le secret que tente de percer les luthiers d'aujourd'hui sont plus porté sur le vernis ainsi que sa composition precise. la réside un des plus grand secret de stradivari. un vernis donne de la couleur au son et plus il seche plus sa couleur se prononce. en ce qui concerne les copies de stridvarius il y a de tout. du bon extremement coté et le reste. por ma part je joue depuis 9 ans sune une copie stradivarius allemande a pores larges qui a une son ample christalin tres fin. alors meme si les stradivarius reste le violon ultime il existe des copies des tres tres bonne factures a denicher dans les foires.
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Perfect Tömmy
Citation:
C'est en effet le nom du luthier le plus renommé en matière de violons. La qualité de ses violons, les Stradivarius (également), est absolument inouie et jouer dessus reste la quête pour tous violoniste digne de ce nom. Le son est reconnaissable entre mille (du moins pour le connaisseur averti) et depuis des années des chercheur tentent a laide de la technologie moderne de percer les secrets du stradivarius, mais en vain. Stradii a emporté son secret dans sa tombe. Depuis, meme les meilleurs luthier du monde narrivent pas a la meme excellence.


Pour ma part, j'ai appris il ya peu que le secret des Stardivarius résidait dans l'emploi d'une essence de bois malade... mais c'est-peut-être du n'importe quoi !
plank
  • #17
  • Publié par
    plank
    le 01 Sep 05, 22:21
y a pas aussi une histoire de la manière dont le bois se "détend" (je suis pas sur que ce soit le mot exact), ou un truc dans le genre?
"I could catch a monkey"
ibanezzz
j'ai toujours voulu jouer du stradivarius.... mais apprendre le solfègr m'a vite dégouté :d
[O_o]
MonkeyRocker
Jouer du Stradivarius ?

Tu veux dire apprendre le violon et un jour jouer sur un Stradivarius je suppose...
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...