Technique de chant

  • #1
  • Publié par
    Azos
    le 29 Jun 11, 17:39
Bonjour à vous, amis musiciens,
Je ne suis malheureusement pas doté d'un don dans le chant et j'ai besoin de vos conseil.
En tant que guitariste dans un groupe, je cherche à faire les choeurs mais d'une certaine manière (d'où ce titre, technique de chant).
Une fois cliqué sur la vidéo suivante, avancez jusqu'à 16:28 et écoutez le bassiste.



Comment s'appelle cette technique de chant et où l'apprendre ?
Ce qui est le plus génial c'est que David (le bassiste) le fait sur toutes les musiques live quasiment, est-ce de l'improvisation ?
Merci beaucoup !
@Tiste // Twitter
Le_mérou
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais savoir, mais si j'ai bien compris alors ce n'est pas une technique de chant, c'est une technique de composition (ou d'impro, mais là je n'ai pas l'impression que ce soit improvisé). Sa partie est simplement à la tierce au dessus de celle du chanteur.

C'est de ça que tu parlais ?
  • #3
  • Publié par
    Azos
    le 18 Jul 11, 22:39
A la tierce tu dis ? Et si c'était ça, comment le chanter couramment ?
Je sais que dans tous les concerts de ce groupe il fait cette "technique" que je trouve merveilleuse.
Je vais te donner une autre musique plus connue et qui me semble être similaire pour ce que je veux chercher. Regardes vers 1:19 et jusqu'à 1:40 environ.


Merci encore !
@Tiste // Twitter
Le_mérou
Si tu n'es pas un improvisateur né doué d'une super oreille harmonique, il faut apprendre les parties par coeur tout bêtement.

Dans le morceau des Red Hot c'est plus compliqué, par exemple premier accord une sixte, second une quinte augmentée etc. Beaucoup plus difficile à chanter. Mai encore une fois avec de la feuille il suffit d'apprendre par coeur la partie, par exemple tu la déchiffres à la guitare. (ou bien si c'est pour tes compos tu le composes le chant à la guitare, en accords de deux notes, après tu n'auras qu'à apprendre la seconde partie, le chanteur principal faisant la première)

En ce moment sur chant...