Mattor a écrit :
je viens d'acheter un tin whistle et j'en joue dans un groupe de rock. Le problème c'est que j'ai du mal à me faire entendre à côté des guitares avec mon whistle même devant un micro. Donc je pensais que peut-être si j'installais un micro directement sur le whistle, on m'entendrait beaucoup mieux. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et aussi savoir quelle sorte de micro il faut acheter et où il faut le placer sur le whistle.
Désolé pour le déterrage, mais pour ton problème, il faut déjà avoir un Tin Whistle qui a un niveau de base (acoustique) énorme. Ce n'est pas le cas des TW classiques (generation ou autres en métal nickelé avec embout plastique rouge bleu ou vert)
Par contre, il existe des modèle puissants à différente prix, et au son plus ou moins agréable.
Le moins cher (bien pour faire des essais) : Susato.
http://www.susato.com/susatope(...).html
Sinon, il existe des modèles de 'fluthier' en ébène, comme ceux de Solen Lesouef en Bretagne, mais c'est pas donné.
http://www.atelierdelutherie.info/
Ensuite, un bon vieux SM58 devrait suffire. Couper les graves. Bien orienter les retours pour éviter les larsens...
Par contre, il y a une limite évidemment, si les rockeux derrière jouent comme des malades, ça le fera pas.
Pour ces cas extrèmes, il a une solution étonnante qui est le 'tin whistle MIDI' basé sur la Gaïta MIDI. La solution est 100% électronique et permet de piloter n'importe quel synthétiseur.
Le fabricant est José Angel HEVIA en Espagne (Asturias).