Traitement de voix

damienr23
salut,
je voulait savoir quel traitement est fait pour la voix sur un disque...
c'est a dire, comment font les artistes pour integrer totalement la voix aux instruments....pour que ca ait un bon rendu quoi...


merci
Mister Bruce
Table de mixage + ingénieurs du son + matos de fou + studio d'enregistrement de fou + pleins de thunes + pleins de talents....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
damienr23
lol ...ok et a part ca?
pour un truc faisable...fait maison quoi...?
NickismyName
delai sur la croche/double croche/triple + reverb bien dosée de type hall

...et un bon micro aussi
aerosmiss
Il faut enregistrer la partie musicale à part, puis la voix puis mixer les deux.
ducofsentiments
JiggZ a écrit :
delai sur la croche/double croche/triple + reverb bien dosée de type hall

...et un bon micro aussi


les réverbe Plate ou Chamber. dans tout les cas ne met pas un prédelay tro élever sa va foutre le bordel et on comprendra plus les paroles. Pareil pour la difusion.
Tu peut eseyer de maitre aussi un Delay entre 20 et 40 milli sec avec une seul répétition.

puis aprai tout sa je te conceil une bonne comprécion
ratio 4:1
Threshold réduit de -4db si ya peut de changemen de puicence dans la voix si yen a beaucoup et qu il son élever monte facilemen jusqua -9db
Pour l attack met genre 20 mili sec
release jte conceil de le laisser en automatique.
(cette comprécion est a modifier un poil en fonction de la voix)

Puis une légère égalisation c est pamal aussi :
tu peut maitre un filtre passe haut a 100 hz pour une voix d' homme, 120 hz pour une voix de femme.
met +2db a 200hz pour homme et pour une femme a 350db
-2bd a 350hz
+5db a 2000hz pour un homme pour une femme a 2500hz
+2db a 5000hz si pour une femme sa convien pas monte jusqua 6000hz.

Pour mixer la voix il est important qu elle sorte un minimum du mix de se fait ne la mixe pas avec juste la voix en écoute met tout les instrumen pour bien lui donner sa place dans ton mix.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ducofsentiments
Aprai tout se que je dit dans le message au dessu n' est pas une science infuse sai a modifier en fonction du style musical et de l effet rechercher, mais sa reste en bonne base de départ.

D' ici quelque jours je maitrai un lien d un de met morso avec ma voix mixer grave grave grave. Jvou donnerai certain de met piti secrer a ceux que sa interessera. Mais po tousse lol.
(car je chante très mal donc il a fallu compencer sa avec un bon mixage ).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
aerosmiss
Je ne sais pas comment tu chantes mais en tout cas, merci pour toutes ces infos.
Unicorn
ducofsentiments a écrit :
JiggZ a écrit :
delai sur la croche/double croche/triple + reverb bien dosée de type hall

...et un bon micro aussi


les réverbe Plate ou Chamber. dans tout les cas ne met pas un prédelay tro élever sa va foutre le bordel et on comprendra plus les paroles. Pareil pour la difusion.
Tu peut eseyer de maitre aussi un Delay entre 20 et 40 milli sec avec une seul répétition.

puis aprai tout sa je te conceil une bonne comprécion
ratio 4:1
Threshold réduit de -4db si ya peut de changemen de puicence dans la voix si yen a beaucoup et qu il son élever monte facilemen jusqua -9db
Pour l attack met genre 20 mili sec
release jte conceil de le laisser en automatique.
(cette comprécion est a modifier un poil en fonction de la voix)

Puis une légère égalisation c est pamal aussi :
tu peut maitre un filtre passe haut a 100 hz pour une voix d' homme, 120 hz pour une voix de femme.
met +2db a 200hz pour homme et pour une femme a 350db
-2bd a 350hz
+5db a 2000hz pour un homme pour une femme a 2500hz
+2db a 5000hz si pour une femme sa convien pas monte jusqua 6000hz.

Pour mixer la voix il est important qu elle sorte un minimum du mix de se fait ne la mixe pas avec juste la voix en écoute met tout les instrumen pour bien lui donner sa place dans ton mix.



wow j'aurai pas dit mieux
Merci pour ces infos, je suis en train d'enreistrer les parties voix en ce moment
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.

En ce moment sur chant...