Transposition

crushguit
bonjour,

premièrement merci pour tous vos conseils, mais maintenant je veut parler plus de transposition. dernièrement j'ai appris une chanson de Judas Priest (Revolution) je la joue à la guitare, et je la chante en même temps. mais au début de la chanson, on entend le chanteur crier. au fait, il chante de tête. je l'ai donc essayé, et ce n'était pas très convaincant. alors j'ai opté pour une octave plus bas. au début je croyais que ca allait être correct, mais par après je me suis rendu compte que je force un peu pour produire cette note. ce qui n'est pas normal. alors la je me demande, est-ce qu'il faudrait ke redescende encore une octave plus bas ? ce qui sonnerait assez grave dans le cas de ma voix. alors maintenant ma principale question est : quand exactement la mue finit chez les hommes, et a quel moment je vais pouvoir chanter des notes plus hautes sans forcer, et a quel moment je ne serai plus obliger de transposer les chansons, parce qu'elles sont trop aigues pour moi ? (je crois que tout sa sera possible quand ma mue sera finie, alors dans ce cas, dites moi quand la mue se termine chez les hommes.

merci

En ce moment sur chant...