Un bon article sur la respiration.

Mister Bruce
MERCIIII !!!

C'est très cool de ta part de faire partager çà !!

Par contre tu chantes dans quel registre ??
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
je fais partie d'un groupe depuis deux ans et nous faisons du rock. Notre répertoire va de Queen à Iron Maiden en passant par Thin Lizzy, Van Halen etc.....
Et toi que chantes-tu?
Mister Bruce
Bah moi mon groupe fait du Heavy Metal...

Notre repertoire contient beaucoup de morceaux de Maiden (The Wicker Man, The Trooper, Run To The Hills, The Number Of The Beast, Brave New World, Prowler, Phantom Of The Opera, Aces High et d'autres un peu moins bossées), du Metallica (Creeping Death, Master Of Puppets, Enter Sandman, etc, ...) et on va essayer du Helloween voir du Angra si j'en ai la capacité vocale ce qui m'étonnerai etant donné que je suis un apprenti-chanteur....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
On devait reprendre Firework de Angra ce qui à prioris ne se fera pas. Mais si tu passes Aces High tu devrais passer ça sans problèmes.
N'hésites pas à demander à tes musiciens de transposer les morceaux pour pouvoir les chanter plus à l'aise.
Le problème s'était posé avec un Thin Lizzy qui était vraiment trop bas pour moi et on l'a monté d'une tierce je crois bien et j'y ai gagné en puissance. Avant toute ma puissance vocale était mobilisée pour faire descendre ma voix et j'y perdais en projection sonore.
Mister Bruce
Bah Aces High me pose un problème au niveau du refrain surtout et puis elle fait travailler énormément la respiration....

Mais je suis pas sùr pour Angra, c'est vraiment dur....et puis niveau des musiciens c'est également d'un haut niveau...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss