Un site pour l'aide aux compos?

Drawmer
Salut!!

Bon je sais que quelqu'un en avait parlé sur un topic, mais j'arrive pas a y mettre la main dessus


voila vous pouvez me donner le nom des principaux sites pour trouver des rimes en Anglais ?


merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Shmolt a écrit :
8O ça existe ça?

J'en avais jamais entendu parler.

Shmolt, si ça pouvais exister en Français ça serait térrible.


béh par exemple tu as barbery.net je crois mais je pige rien a leur fonctionnement


non mais je sais qu'il existe un truc où tu tappes un mot et ça te propose des rimes!!

qqun connait et a l'adresse web ?
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Bolanboogie a écrit :
http://www.rhymezone.com/


yeah merci c'etait celui la meme qui me fallait !!

si quelqu'un connait autre chose peut il nous en faire part ?

thx
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
white spirit a écrit :
moi ça m'interreserais aussi un site pareil mais en français si quelqu'un connait?merci



ça s'appelle un dictionnaire des rimes française j'en ai un si tu veux ?
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
par contre dites moi les gars, dans vos couplets et refrains, vous mettez obligatoirement des rimes ou souvent il n'y a rien ??
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
warrior10 a écrit :
Il y a déjà un topic pour çà (et 2aussi pour le site sur les rhymes )


ouai mais c'est chiant de rechercher

en plus t'as posté une reponse, t'aurais pu m'aiguiller

allez help merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
warrior10
Fainéant va
Donc ben comme je l'ai dit sur l'autre topic, je met jamais de rimes, si il y en a c'est vraiment pas fait exprès, c'est vraiment très loin d'etre indispensable
Drawmer
warrior10 a écrit :
Fainéant va
Donc ben comme je l'ai dit sur l'autre topic, je met jamais de rimes, si il y en a c'est vraiment pas fait exprès, c'est vraiment très loin d'etre indispensable


ok cool


moi ce que j'essaie de faire c'est d'en mettre par exemple 2 sur un couplet de 4phrases, genre :

...................en
...................ar
...................ar
...................é

ou une connerie dans ce genre

par contre tu me confirmes qu'il faut bien etre synchro sur les syllabes, genre :

6
4
4
6


hein ?

thx
..:: Pas de signature :P ::..
warrior10
Oui çà va, de toutes façon personnelement je pense pas qu'il y ait de règles, faut çà sonne on va dire^^ (la c'est bien la 1ère fois sur le dernier texte que j'ai fait [où les paroles c'est du grand nimporte quoi en passant] j'ai fait quelques rimes, par exemple j'ai fais rimer la dernière phrase de chaque partie de couplet (enfin sur cette compo y'a pas vraiment de couplet ni de refrain).
Pour les syllabes, j'suis pas du tout un expert, je vais quand même répondre mais y'en a qui répondront mieux que moi
Donc je dirais que pour les syllabes çà dépend complétement de ta linge mélodique, mais si tu fais les textes en 1er, ben je dirais que oui faut bien respecter un nombre de syllabes
Drawmer
thx
..:: Pas de signature :P ::..
Bolanboogie
ben c'est comme en poésie, y a aps de règle: tu peux faire des vers, tu peux faire un texte en prose, tu peux ajouter des figures de style (dont les rimes en sont une forme finalement) ou pas.

Moi personnellement je fais pas gaffe aux syllabes (si c'est un peu trop long je commence avant ou pour finir où je veux) mais je fais des rimes (mais assez larges et parfois j'en mets pas) parce que je trouve que ça donne un impact aux mots un peu plus fort.

Moi mon conseil c'est de jouer soit sur le fond soit sur la forme, c'est-à-dire soit que tes textes aient un intérêt au niveau du sens (ce qu'on peut appeller + ou - une chanson à texte) ou un intérêt au niveau de la forme (c'est à dire la sonorité). On peut dire que globalement l'anglais, l'espagnol et le portugais par exemple sont des langues dites "plus musicales", c'est-à-dire que leur prononciation (par la longueur des mots, leur consonnance, etc. je vais pas faire un cours de linguistique) favorise (en général bien sûr) la forme, alors que d'autres langues (le français notamment) ont besoin d'un plus grand effort poétique pour faire réellement sonner les mots, on privilégie donc souvent le sens du texte, ou on peut également jouer sur la ludicité du texte (à la Brassens par exemple mais c'est quelque chose qui revient aussi à la mode à un moindre niveau par les gens que je déteste comme Bénabar, Sansevérino).

C'est toi le seul juge, tu fais ce que tu veux ce ne sont là que des pratiques usuelles.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur chant...