Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voix effacée

violet-burning
bonjour
je suis chanteur et guitariste soliste dans un groupe pop et le problème on a du mal a distinguer correctement ma voix qui est plutôt medium
niveau micro j'ai soit un sm58 ou un vieux akg 320b
table de mixage
enceinte amplifier 2x400 watts
pour le matos guitariste
moi jet city jca50h baffle 1x v30
l'autre guitariste
peavey vyppyr 120 watts lampes
et un batteur doux comme panda
donc avez vous des conseils
Le_mérou
Un bon prof te fera gagner des harmoniques en timbrant mieux ta voix.
En attendant à part apprendre à bien gérer l'eq du chant et des instruments pour éviter le recouvrement de fréquences et mettre un peu de compresseur sur ta voix tu n'y peux pas grand chose.
Baissez les guitares peut-être, quasiment tous les groupes les surmixent.
violet-burning
merci bien pour cette reponse
pour le prof j'y ai penser cars depuis peu on commence a changer de repertoire pour composer des titres français, ma voix est plus distincte en français et espagnol surtout depuis une evolution majeur du style global de ma manière de chanter et de jouer de la guitare.
historiquement parlant
j'ai commencé le chant dans les années 80 avec un groupe punk
suivi d'une période hard rock puis neo metal
puis une pose de plusieurs années et retour au chant avec un registre très posé allant de radiohead a saez ( dans le style on ne fait pas de reprise)
mon timbre de voix au vu de mon age est un mix de saez et Bertrand cantat
j'ai acheté un equalizer rackable behringer d'occasion je vais testé ça ce soir a la repet
Le_mérou
Ca devrait déja aider, sinon le compresseur c'est assez puissant comme outil pour le chant (et c'est vraiment indispensable pour sonner correctement, du chant sans comp c'est horrible ce que ça fait maquette)
Déja rien qu'avec deux effets tu devrais ressortir vachement plus.

En ce moment sur chant...