Casio CTK900

Forum
Mr. Vengeance
salut, je compte m'acheter un petit synthé pour jouer quelque partis de piano chez moi, bon celui la est classé dans "arrangeur" je connais pas trop la différence, si quelqu'un peut m'expliquer... et me dire ce que ça vaut en meme temps...
PS: je compte le prendre sur thomann pour 100€ de moins
Mr. Vengeance
bon ben apparement personne sait rien dessus je l'ai commandé
Je viens de l'acheter et il est super!!!! Quand au mot arrangeur, voila une explication de Francis Rimbert (un des musiciens de Jean Michel Jarre):

Au niveau commercial, les gens se désintéressent du synthé. Ce qui marche en ce moment, ce sont les arrangeurs. Comme le E70 de chez Roland, un truc fabuleux avec lequel tu as tout sous les doigts. Tout est très bien conçu, tu peux le maîtriser, lui demander de jouer ce que tu veux. Tu gagnes du temps, il peut même te donner des idées, le tout étant de savoir en sortir !

Salut
Mr. Vengeance
juste pour dire que j'ai bien progressé et que je m'amuse beaucoup sur le clavier qu'en guitare
Bonjour, je compte également m'acheter ce synthé...
Est-ce un bon investissement pour composer??
Par exemple, peut-on créer soi-même ses ryhtmiques de A à Z sans trop de difficultés???
Est-il possible de transferer les morceaux composés via le Pc facilement, avec une liaison de type USB ou Midi et d'en récupérer un format exploitable sur PC
Je suis tres tenté car je n'ai pas trop les moyens d'investir dans une grosse machine, mais je peux mettre 350 euros, si celui-ci est d'un bon rapport qualité prix..
Merci de me répondre.
  • #6
  • Publié par
    chrisr
    le 11 Feb 06, 02:44
Salut,

Je suis aussi intéressé par acheter ce modèle, le rapport qualité-prix m'a l'air vraiment bon, ça me semble bien pour débuter en synthé.

A ce propos j'ai une question, est-ce que les touches sont de la même taille que sur un piano classique ? Car j'ai déjà eu un synthé avec des touches plus petites impossible de jouer avec...
Mr. Vengeance
chrisr a écrit :
Salut,

Je suis aussi intéressé par acheter ce modèle, le rapport qualité-prix m'a l'air vraiment bon, ça me semble bien pour débuter en synthé.

A ce propos j'ai une question, est-ce que les touches sont de la même taille que sur un piano classique ? Car j'ai déjà eu un synthé avec des touches plus petites impossible de jouer avec...
les touches ont l'air de la même tailles!! sinon oui bon rapport qualité prix, il faut pas s'attendre à des sons extra mais j'ai déja composé des morceaux en plusieurs piste! on peut le brancher en midi! je bosse tjr des musiques de Yann Tiersen en ce moment, mais les 2 mains à la fois, si ça joue pas la même chose, c'est trop dur
Dunkelheit666
Les touches d'un synthétiseur font en moyenne, du moins chez Casio, 28mm de large. Je crois que les touches d'un piano sont légèrement plus larges .
  • #9
  • Publié par
    chrisr
    le 17 Feb 06, 02:13
merci pour vos réponses !

en fait j'ai pas pris ce modèle mais celui du dessus, le WK-3200, que j'ai trouvé pour pas beaucoup plus cher que le CTK900, environ 280 euros !!!
c'est sur ce site anglais : http://www.theplanetofsound.co.uk/
je suis tombé dessus par hasard en cherchant les prix des différents modeles sur google, et bien que je n'ai aucun écho sur ce site j'ai tenté ma chance.

le port est cher (50 euros) mais je l'ai reçu le mercredi midi après l'avoir commandé le dimanche soir !! bref je crois que j'ai fait une affaire.
par rapport au CTK900 il a entre autre plus de touches, lecteur smartmedia, pitch et des sons en plus.
sinon niveau qualité du son c'est pareil apparemment, meme technologie.

merci pour ce post en tout cas Giant_Jack, c'est grace a toi que je me suis orienté vers ces modèles chez Casio, excellent rapport qualité/prix pour débuter.

et bon courage pour le deux mains différentes, moi aussi je galère là dessus :p

En ce moment sur clavier et Piano et Casio...