Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésitation entre deux pianos numériques pour débuter

Petit Lutin
Bonjour à tous !

Cela fait depuis très longtemps que je rêve de me mettre au piano.
Ayant mis l'argent de côté je peux enfin franchir le pas, mais j'hésite entre deux modèles que voici :

- L'Actilon Recital

- Le Casio px110

J'aurai donc voulu avoir vos avis sur ces deux pianos, j'ai entendu beaucoup de bien du casio que j'ai d'ailleurs pu essayé. J'ai en revanche moins d'écho sur l'Actilon qui a tout de même une qualité non négligeable : il est beaucoup plus beau que le casio. Je sais que l'esthétique ne joue en rien sur la sonorité et le toucher du piano, mais c'est tout de même un instrument qui va occuper une grande place dans ma chambre et que j'aimerai être le plus beau possible. Néanmoins si le Casio est bien meilleur que l'Actilon niveau performances, il est évident que je prendrai le Casio.

Merci d'avance pour vos conseils et avis !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    DI6
    le 07 Feb 06, 17:28
mhh il est vrai que l'Actilon est beaucoup plus beau... J'ai 2 casio chez moi malheureusement ce ne sont que des débuts de gamme, donc par rapport au casio que tu veux Je ne sais pas ce que ça vaut.... moi Je trouve le son trés bof sur les miens, par contre Je sais pas ce que ça donne sur une gamme plus haute....

l'idéal serait que tu testes les deux, pour te faire une idée propre
Petit Lutin
Le casio est très bon pour le prix, tout le monde est unanime.

Je ne peux pas essayer l'actilon, aucun magasin vers chez moi l'a ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Hanspatapouf
Hello

Alors Casio je n'ai jamais tester donc je peux pas te donner d'info précise, par contre pour le ACTILON, je connais un modèle superbe ! (Mais un peux plus cher que celui que tu as mensionnné!

ACTILON Victoria

Celui la a un toucher parfait, sonorité excellente, ...

Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire !??

Concert? Enregistrement? ou juste apprendre le piano ? etc.

Sinon une petite indication de ton budget serais fort plaisant, car la je n'ose pas trop proposé des modèles plus cher!

Si ton budget n'est pas très bas ! Va voir les gammes de Kawai, Yamaha et ACTILON
Petit Lutin
En fait le victoria est le même que le recital sauf que la finition est plus "classieuse".

Donc visiblement tu le trouves bien !

Concernant mon budget je souhaiterai ne pas dépasser 1000€.

Pour l'utilisation c'est au début vraiment pour apprendre car je vais vraiment débuter. Donc pour le début pas de concert ni d'enregistrement prévu !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Hanspatapouf
A ce moment je pense qu'il te faut un piano numérique qui n'est pas transportable (ca coute moins cher), et donc pas besoin de 32'000 effets !

Moi (c'est toujours un avis personnel! ) je trouve que le ACTILON est parfait pour débuter ! :

88 touches à marteaux (comme acoustique)
3 pédale (comme acoustique)
Un son piano très très bien rendu
Amplification incorporée
etc.

Que demander de mieux pour débuter !??

Si quelque trouve mieux, ca m'interesse de savoir

Maintenant, il est vrai que (je te le dit quand même! au cas ou ton anniversaire approche )

Moi je suis plutot du genre à faire confiance au grande marque (Yamaha, Kawai, Steinway, Roland, ...) et c'est vrai que Actilon je n'avais jamais entendu parler avant que je vienne sur ce forum, (y a 3 mois je crois!).

Alors bon je savais pas ce que ca valais. A ce que j'entend c'est de la bonne qualité, maintenant si par hasard tu décroche plus d'argent

Je te conseillerais un Kawai CN4

Mais bon je met pas de lien car la les prix s'envole!

Mais sinon le Actilon est vraiment tip top pour débuter !
Petit Lutin
Merci pour tout alors ça sera l'Actilon
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
bar lenny
Citation:
Merci pour tout alors ça sera l'Actilon Very Happy



tu l'as acheté ce piano numérique petit lutin?
si c'est le cas est-il bien ou tu penses que ca aurait pu etre mieux?
je cherche un piano pour étudier et celui la (actilion recital) pour son prix (sur mixexperience)
me plait beaucoup...
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
Vincew
  • #9
  • Publié par
    Vincew
    le 22 Jun 06, 14:06
Salut,
si ton budget va jusqu'a 1000 euros, tu peux peut etre aussi regarder les Yamaha . Personnellemnt je possede un P-120 (desormais il a ete remplace par le P140) qui est vraiment super, a la fois au niveau son et toucher.

Si tu veux voir des tests et des avis, dans tous les cas je te conseille d'aller sur audiofanzine!!

A+
V
http://www.sphericlounge.de/

Electro Ambient Live Improvisation
Plus de 40H de mp3 gratuits à telecharger!
Vincew
PS: ta remarque sur l'esthetique est tres importante.

Il faut que tu te sentes bien globalement avec l'instrument.
Si tu le trouves moche, tu n'auras pas autant d'inspiration et d'envie d'en jouer...
C'est un facteur beaucoup plus important que ce qu'on croit!

Maintenant, il faut quand meme que le son soit potable c'est sur...

J'avoue que je trouve certains instruments totallement fascinants.
Chaque fois que je vois un Minimoog Voyager dans un magasin par exemple, si je commence a le toucher je vais passer une a deux heures dessus..
Et pourtant le son de cet instrument me decoit un peu...mais il est tellement beau et l'interface tellement bien faite ;-)

A+
V
http://www.sphericlounge.de/

Electro Ambient Live Improvisation
Plus de 40H de mp3 gratuits à telecharger!
Bonjour,

pour l'esthétique,

je trouve que les fabricants les plus connus ont un énorme progrès faire et même encore aujourd'hui, certes il est plus simple de posséder un stand qui fait devenir le piano numérique en piano meuble, mais les seuls qui tentent un design innovant sont souvent des marques qui sont très peu connues et donc soit très cher soit de qualité d'échantillons moindre. Et même le meilleur piano numérique pour débutant aura un design simple, alors que lorsqu'on débute, on a, comme tu le dis, envie d'un instrument qui nous accompagnera tous les jours et qui soit visuellement agréable. Mais il faut souvent faire une croix là-dessus.

En ce moment sur clavier et Piano...