Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Piano pour les Nuls

De la Vega
Salut à tous et à toutes,
Je fais de la guitare électrique depuis maintenant 1 an et j'aimerai bien me mettre un peu au piano (j'en posséde déjà un chez moi) mais je ne peu pas prendre de cours (trop chére car je prend déjà des cours de guitare), de plus je ne connais absolument pas le solfège...
J'aimerais savoir si Le Piano pour les Nuls était un livre qui pourrait me faire bien commancer et prograsser rapidement au piano même si ej ne connais rien au solfège...

Sinon j'aimerais aussi avoir des concseil si possible pour savoir comment commencer, si il existe d'autre livres pouvant m'aider...etc...

Merci d'avance^^
De la Vega
Alors ? Il existe aucunes façon d'apprendre le piano sans connaitre le solfège et sans prof ?...^o)
fredodör
Mmmmh si c'est possible j'ai un pote qui fait ça (enfin il en a fait y'a longtemps..) il s'y remet avec le piano pour les nuls, et d'autre bouquins je crois, mais je te conseille plutôt d'en faire au conservatoire, j'en fait depuis 4 ans en conservatoire et on progresse bien plus vite...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    kbö
    le 06 Jul 07, 23:05
bo t'as pas besoin de tout cela (sauf si tu souhaite devenir jordan rudess), joue et à force tu maitrisera correctement ton instru.
The Dawa il se passe quoi... :)
fredodör
kbo a écrit :
bo t'as pas besoin de tout cela (sauf si tu souhaite devenir jordan rudess), joue et à force tu maitrisera correctement ton instru.
C'est chaud quand même, pour savoir déchiffrer correctement une partoche il faut être pas mauvais...

Tu veux jouer de quoi ?

Sinon arrête les cours de gratte et prend des cours de piano
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    kbö
    le 06 Jul 07, 23:35
fredodör a écrit :
kbo a écrit :
bo t'as pas besoin de tout cela (sauf si tu souhaite devenir jordan rudess), joue et à force tu maitrisera correctement ton instru.
C'est chaud quand même, pour savoir déchiffrer correctement une partoche il faut être pas mauvais...

Tu veux jouer de quoi ?

Sinon arrête les cours de gratte et prend des cours de piano


Non pas forcément, mon ancien claviste à appris d'oreille et il se débrouille plus que bien car il a était repéré par un label pour faire un album solo.

Pas de cours et il ne connait pas le solfège (un minimum quand même)
fredodör
kbo a écrit :
fredodör a écrit :
kbo a écrit :
bo t'as pas besoin de tout cela (sauf si tu souhaite devenir jordan rudess), joue et à force tu maitrisera correctement ton instru.
C'est chaud quand même, pour savoir déchiffrer correctement une partoche il faut être pas mauvais...

Tu veux jouer de quoi ?

Sinon arrête les cours de gratte et prend des cours de piano


Non pas forcément, mon ancien claviste à appris d'oreille et il se débrouille plus que bien car il a était repéré par un label pour faire un album solo.

Pas de cours et il ne connait pas le solfège (un minimum quand même)
Eh ben il doit pas etre mauvais

C'est vrai que Ray Charles a appris a l'oreille aussi...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    kbö
    le 06 Jul 07, 23:45
exact ray charles aussi, donc voilà c'est possible mais il faut en vouloir
The Dawa il se passe quoi... :)
cool117
je dirai que pour avoir fait de la guitare et du piano quelques cours ne sont pas a éviter dans le sens technique ( position des mains et des doigts) parce que au piano si tu mets tes mains comme un foque jpeu te dire que les accords passent mais pas les arpèges shreddé (lol ça éxiste pas et c po du shred)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Timothée
Si tu veux jouer du Coldplay ou du Beatles, pas besoin de cours si tu as une bonne oreille et que tu es debrouillard. Après pour savoir vraiment jouer du piano, jouer des morceaux plus techniques, improviser, clairement je pense qu'il faudra prendre quelque cours pour pas prendre de mauvaises habitudes ou pour avoir les bonnes bases parceque c'est bien beau de citer Ray Charles, mais tout le monde n'a pas les prédisposition de Ray Charles pour esperer atteindre un niveau sans aucun cours et sans partitions.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    --
    le 11 Jul 07, 17:22
+1

Le piano c'est pas autant simple que ce qu'on pense. J'ai fait 8 ans de piano, mais il m'a fallu du temps pour avoir une technique et position de jeu confortable. Et je dis pas que maintenant c'est parfait.

Si c'est pour tapper quelques accords ou jouer des mélodies simples, pas besoins de cours. Mais si tu veux faire de l'impros, apprendre des accords bien dur, jouer des morceaux difficiles en classique, alors je conseille fortement les cours.

C'est pas comme la guitare, ou t'a tellement d'endroit pour te renseigner. Déjà g.com n'a pas son équivalent pour le piano.
Steb.
  • #12
  • Publié par
    Steb.
    le 11 Jul 07, 17:32
C'est sûr, bon après je sais pas si on peut sans cours de piano et solfège, mais bon j'ai commencé le piano à 7 ans je crois avec une prof qui faisait cours de piano et de solfège et ça c'est toujours très bien passé, d'ailleurs c'est sa seule activité (dommage j'ai l'impression qu'elle n'aime que le classique c'est chiant après presque 10 ans )
Elle est très sympa en plus on fait tous ensemble (enfin un par un ^^) un concert tous les 2 ans.
Bishnu
le blues et le boogie sont de bons moyens de tripper au piano pour un débutant.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    --
    le 12 Jul 07, 12:17
Oui c'est clair parce que c'est bien simple.

Dans le même style, avec un peu de niveau, je vous conseille les morceaux de Yann Tiersen pour la BO d'Amélie Poulain. Ils sont pas trop trop dur et vachement sympa.
.monstrum.
Bishnu a écrit :
le blues et le boogie sont de bons moyens de tripper au piano pour un débutant.


Bonjour !!
Je commence le synthé, et je fais de la guitare depuis environ 7 mois je crois C'est juste pour m'amuser, je ne compte pas devenir un génie du piano ^^

J'aurais voulu savoir s'il existait des logiciels comme guitar pro pour le piano ?? Ou tout simplement peut-on apprendre avec guitar pro ??
Sinon j"adore le jazz au piano, mais ça c'est pour plus tard

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur clavier et Piano...