Le Piano pour les Nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Ben écoutez bonne nouvelle un ami joue du synthé et peut m'apprendre. Par contre il fait d'oreille et ne connait pas super bien le solfège
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
F-Key
  • #61
  • Publié par
    F-Key
    le 26 Aug 08, 20:14
alors ça gère pour toi
c'est ce qu'il te fallait, comme quand on patine en guitare d'ailleurs ou pour tout autre instrument que ce soit
.monstrum.
oui mais il n'a jamais appris à déchiffrer une partition
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
F-Key
  • #63
  • Publié par
    F-Key
    le 26 Aug 08, 21:18
Passe à la maison, si tu veux test un piano à queue.

Tu trouveras forcément quelqu'un parmi ton entourage qui pourra t'aider avec tout ça les partitions

exemple, t'as pas une copine qui joue de la flute ou du violon ?

c'est courant !!
.monstrum.
T'habites où ?
Malheureusement non, pire encore, mon parrain est un excellent trompettiste, mais on est plus en contact avec lui Mais je vais essayer de convaincre mon pote d'apprendre le solfège avec moi, c'est toujours mieux à plusieurs
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
F-Key
  • #65
  • Publié par
    F-Key
    le 27 Aug 08, 09:33
toujours mieux, c'est clair !

(sinon je suis de luxembourg)
je sais pas si ca a été dit mais sur GP5 quand tu as une tabalature tu met l'option piano avec le clavier en visu. puis de là ils te disent où mettre tes doigts quand au solfège il est présent sur GP5 alors a force de jouer tu va mémoriser =)
F-Key
  • #67
  • Publié par
    F-Key
    le 04 Jul 09, 04:40
que vous le vouliez ou non amis débutants, pour le piano, il faudra un tantinet passer par le solfège (sauf si bien sur vous voulez juste enchainer des accords marqués sur des fake-book)
Apprendre le piano tout seul ? Effectivement, c'est relativement difficile. Et tout dépend de si tu connais le solfège ou pas... Et si tu as envie de l'apprendre !

Si ce n'est pas le cas, je ne connais que très peu de méthodes pour te permettre d'apprendre le piano sans savoir le solfège. Ceci dit, après quelques recherches, j'ai finalement trouvé cette méthode: http://www.cours-de-musique-en(...)o.php

Elle m'a l'air tout spécialement conçue pour ceux qui veulent apprendre à jouer rapidement sans se prendre la tête avec le solfège et la théorie. Si ton but est de pouvoir jouer rapidement des morceaux et épater ton entourage, je crois que c'est le bon choix !
quentin89
bijour , pour commencer le pianon vous me conseiller un piano numérique a combien de touche ??? (61 ???)
  • #70
  • Publié par
    beep
    le 25 Feb 10, 15:39
Je te conseille de partir sur de bonnes bases, avec quelque chose qui se rapproche d'un vrai piano.

YAMAHA P-85

Prix pas excessif, meilleur clavier de sa catégorie à mon avis...

Si tu cherche toujours des cours gratuits :
http://www.myflyingpiano.com
Ce site a changé ma vie :
http://www.myflyingpiano.com

En ce moment sur clavier et Piano...