Le Piano pour les Nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • #45
  • Publié par
    F-Key
    le 24 Aug 08, 19:49
ou meme achetes des livres d'occaz sur internet, pourquoi payer plein pot en librairie neuf ???
.monstrum.
oui c'est sur mais sur amazon il n'y a aucune occasion intéréssante
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Le Ed
  • #47
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Aug 08, 20:25
en tout cas celui que j'ai proposé, pour le prix ça vaut le coup, c'est vraiment très clair, bien expliqué, agréable. le but pour l'auteur était vraiment de donner du plaisir à apprendre le solfège, un domaine qui peut être assez lourd selon le prof. et là ma foi, c'est vraiment réussi. c'est jamais prise de tête, on comprend vite, donc je te conseille personnellement
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
.monstrum.
Je vais sur Lille bientôt, je vais y jeter un oeil
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
D'ailleurs si vous avez des sites de partitions gratuites (du style beatles)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
F-Key
  • #50
  • Publié par
    F-Key
    le 24 Aug 08, 21:27
Alors là c'est un autre délire
t'en as plein sur free-scores, mais majoritairement des "classiques"
ça a toujours été mon problème : trouver des fichiers pdf de partitions dument bien complétées et GRATUITES

j'ai fini par acheter des song book (méga stock de partitions chez moi)
.monstrum.
et ça coute combien ? Perso j'ai trouvé la partition de hey jude, je suis en phase de "retranscription"
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Le Ed
  • #52
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Aug 08, 10:59
les songbooks en général c'est plutôt cher car c'est des trucs officiels. genre 30 euros minimum
regarde le site oscarmusic. c'est LA librairie musicale qui se trouve à Pigalle
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
F-Key
  • #53
  • Publié par
    F-Key
    le 25 Aug 08, 11:10
c'est encore un peu cher effectivement
mais c'est un peu le charme du songbook en meme temps, comme ça t'as le cd, le songbook ça le fait grave

guitaristiquement : j'adore le duo cd "surfing with the alien" et mon songbook donc du meme nom


sinon monstrum, j'ai un hyper gros bouquin avec des partitions classique si ça t'intéresse, en mp
.monstrum.
8O C'est cher en effet Mais c'est exactement ce que joue l'artiste ?
Pianoreductions, je t'envoie un mp
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
F-Key
  • #55
  • Publié par
    F-Key
    le 25 Aug 08, 19:40
c'est bien souvent des interprétations de personnes qui ont une très bonne oreille et qui te fournissent avec plaisir une belle partition, mais l'erreur est humaine, des fois il peut y avoir de belles conneries
retranscrire la musique et respecter les durées des notes et tout ce qui s'en suit n'est pas forcément facile
mais bon ça va ce sont des beaux livres et on se fait plaisir à retrouver nos musiques préférées à disposition
pour le cas du bouquin de classique, attention ce sont des majeures du classique bien connues, dont air on a g string, la flute enchantée, réverie, nocturne de chopin... etc etc mais des extraits
--> retranscris par des pros pour que les portées soient accessibles à un plus large public
.monstrum.
Dacore, encore merci
Tiens si ça t'intérésse : http://www.take-a-piano-sheet-(...)k.com il a l'air bien comme site
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
F-Key
  • #57
  • Publié par
    F-Key
    le 25 Aug 08, 21:50
+10000000000
wha t'assures !!!!
je connaissais pas ce site
hyper ce qu'il me fallait depuis des lustres

UP !
.monstrum.
on s'entraide, c'est ça le principe d'un forum
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
cool117
[mode j'ai envie d'apprendre hyper sérieusement le piano ON]

Un conseil (pour tout les instruments ) c'est toujours bien d'avoir 2-3 cours histoire d'avoir quelques bonnes bases ( ça ne suffie pas mais partir du bon pieds c'est gagné!)
Car le piano n'est pas qu'une suite d'accord et c'est pas évident car ya pas d'électronique qui aide :p

[mode j'ai envie d'apprendre hyper sérieusement le piano Off]

Sinon j'avoue les songbook sont sympatique pour apprendre mais on est vite limité!
Limite vidéo sur internet mais c'est vraiment pas évident
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
.monstrum.
Ben écoutez bonne nouvelle un ami joue du synthé et peut m'apprendre. Par contre il fait d'oreille et ne connait pas super bien le solfège
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur clavier et Piano...