Comment obtenir le son des piano électriques/orgues des 60es

Johnny Sauvage
je n'y connais rien en clavier, je ne sais même pas en jouer pour l'instant

mais voilà : je rêve des orgues farfisa, vox et compagnie des sixties

quels engins du moment reproduisent ces sons géniaux pour pas trop trop cher quand même...

merci d'avance !
ducofsentiments
Pour le piano Electrique tu peut esyer sur un bon vieux Yamaha dx7 (tu peut en trouver d ocase a 300E) avec tu pour créer de très beau song de piano electrique.

Pour se qui est des orgue la te reste plus que a taper dans du hammond bon la conte 1500 euro minimum, pour un d époque conte 40 000fr.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Johnny Sauvage
ducofsentiments a écrit :
Pour se qui est des orgue la te reste plus que a taper dans du hammond bon la conte 1500 euro minimum, pour un d époque conte 40 000fr.


il n'y a pas de claviers qui imitent ces sons à des prix raisonnables ?!
ducofsentiments
quequetteblues a écrit :
ducofsentiments a écrit :
Pour se qui est des orgue la te reste plus que a taper dans du hammond bon la conte 1500 euro minimum, pour un d époque conte 40 000fr.


il n'y a pas de claviers qui imitent ces sons à des prix raisonnables ?!


Bien pour un song d orgue pas vraimen (je parle d' un beau song d orgue, sinon aprai un song d orgue pas top tu en trouvera sur n importe quel clavier)

Encuite pour se qui est du Dx7 d ocase a 300euro c est pas chère (il a 20 ans se synthé) pour 300 euro les clavier neuf a se prix son vraimen pouri. il faut minimum 6000 maime dison 8000 fr pour taper dans un bon clavier ou un bon synthé neuf.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    dsy
    le 06 Dec 04, 20:28
Plusieurs logiciels permettent d'émuler des sons "vintages" :
- USB Charlie
- Scarbee RSP'73
- NI Electrik Piano
etc...

Avec un bon clavier maitre cela devrait aller.

Sinon en hardware (cher):