Conseil clavier maître ou synthé

Jimiisthebest
Bonjour à tous.

J’ai besoin de conseils, mon fils de 10 ans s'amuse beaucoup avec scratch, un logiciel qui permet de faire des jeux vidéo. Mais voilà il s’est mis aussi à manipuler les sons pour accompagner ses jeux. Le rendu est pas mal du tout.

Du coup il aimerait aller plus loin avec un outil pour faire de la musique (il aime mélanger et créer). J’avais pensé au début à un synthétiseur mais je me demande si un clavier maître avec une carte son ne serait pas plus adapté dans ce cas.

J’ai pensé au akai mini ou à l’arturia mkII. Pensez vous que c’est adapté pour aborder de la musique « electro » ? Un synthétiseur peut-il facilement, de la même façon se raccorder au PC (les claviers maîtres sont livrés avec des logiciels, ce qui est un avantage) et avoir un étendu de sonorités équivalent, à moindre coût (les claviers maîtres cités plus haut se vendent aux alentours de 100euros)?


Si vous avez des conseils je suis preneur.
SenorMicky
Un clavier maitre USB, n'a pas besoin de carte son pour fonctionner, il se branche direct, il ne produit aucun son mais commande le logiciel.
C'est adapté à tout type de musique.
Dans une Daw (digital au workstation) le clavier maitre enverra des informations "MIDI" note/ vélocité/ aftertouch (s'il le possède).

Il y a des synthétiseurs logiciels gratuits et payants.

Dans les payants, de très bon synthés ( xfer serum, sylenth 1, uhe repro 1/5, synapse legend)
En gratuit (voir les news sur audiofanzine)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur autre / communauté...